Manga, 
Sayuri, 
Rensuke Oshikiri, 
Omaké manga, 12,99 euros

Présentation de ce manga : Afin de se donner un nouveau départ, la famille Kamiki déménage dans une maison à la campagne. Mais, ce qui devait être un havre de paix se transforme lentement en un cauchemar !
La famille Kamiki avait désormais tout pour être heureuse. Après des années et des années d’économies et de sacrifices, elle peut enfin être propriétaire ! Certes, la maison est ancienne mais la vue depuis le haut de la colline est tellement belle ! Trois générations de Kamiki s’installent alors sous le même toit… Les accidents inexpliqués s’enchaînent les uns après les autres, avant que la grand-mère ne découvre la terrible vérité. Mais la vieille femme et son petit-fils n’ont clairement pas envie de se laisser abattre par les esprits malins qui hantent la demeure. La riposte se prépare et elle sera très violente…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un manga assez particulier des éditions Omaké. Du même auteur, je vous ai déjà présenté Le perce neige.

Dans ce manga, nous nous retrouvons auprès d’une famille comme n’importe quelle autre. Le père a beaucoup économisé pour avoir la joie d’offrir une jolie maison à toute sa famille où même les grands parents pourront loger. Mais après l’emménagement, le bonheur est de très courte durée. Il se passe des choses étranges et la famille va vivre un cauchemar qui, hélas, est bien réel. 

Vous l’aurez compris, ce manga n’est clairement pas à mettre entre toutes les mains. C’est gore, c’est violent, c’est sanglant et on y parle aussi d’esprit. Alors, je n’aime pas du tout les films d’horreur, je suis une vraie chochotte dans ce domaine, mais en revanche, en manga, j’arrive plutôt bien à lire ce genre et je m’y plonge assez bien. Bon bien sûr, à petit dose et après on enchaîne avec une lecture légère, mais avec Halloween, je me suis dis que ce serait le moment idéal pour lire ce manga. 

C’est donc un manga violent, mais comme pour le précédent manga de cet auteur, je me suis plongée de dans, et il a été difficile de me sortir de ma lecture. C’est vraiment très prenant. C’est une histoire d’esprit qui hante la maison, c’est assez classique, mais vu que je ne suis pas une adepte du genre, ça marche bien avec moi.
Je pense que c’est un manga à conseiller évidemment aux plus grands, les ados assez âgés, on va dire, et les adultes. Evitez de le laisser entre les mains des plus jeunes, je pense qu’ils sont suffisamment exposés à de la violence au quotidien. 

Les dessins sont vraiment troublants. L’auteur a un coup de crayon incroyable, vraiment saisissant. La douleur, l’effroi, l’horreur est vraiment bien retranscrit. C’est assez déstabilisant durant la lecture et cela participe donc vraiment à nous plonger dans cette ambiance d’horreur.

Un manga glaçant à découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire


.