Bande dessinée dès 8 ans,
Sorceline Tome 3 : Au coeur de mes zoorigines !,
Sorceline Tome 4 : Rêve et cauchemort !,
Sylvia Douyé, Paola Antista, 
Vents d’Ouest, 10,95 euros

Présentation de ces bandes dessinées : Maintenant que tout le monde sait enfin qui transformait les êtres vivants en statues de verre, on se demande bien comment le coupable a procédé. Tandis que Willa tente d’éclaircir les zones d’ombres qui planent encore au-dessus de ce mystère, Sorceline part à la conquête de ses origines en cherchant à découvrir d’où vient cet étrange animal qu’elle est la seule à voir. Malgré tout, il faut aussi s’occuper des créatures en détresse. Justement, l’arrivée d’un nouveau malade et la découverte de sa véritable nature vont jeter un voile trouble sur la ténébreuse île de Vorn…

Sorceline est en danger ! L’animal fantastique qu’elle est la seule à voir est un augure. Il est dit que la personne devant laquelle il apparait doit bientôt mourir… Plongée dans un profond coma, Sorceline s’accroche tant bien que mal à la vie. Elle ne sait pas qu’un secret la concernant vient d’être révélé. Pourquoi n’en a-t-elle jamais rien su ? Son pouvoir est-il lié à ses origines ? Et surtout, se pourrait-il que Sorceline soit… maléfique ? Les réponses viendront, mais le Professeur Balzar doit avant tout penser à sauver Sorceline. L’école ne connait plus de repos ! D’autant qu’un nouveau stagiaire débarque sur Vorn, que Mérode est toujours coincé en statue de verre, et que les secrets de l’île sont loin de tous être dévoilés…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir les tomes trois et quatre des aventures de Sorceline, une série éditée chez Vents d’Ouest.

Nous retrouvons ici Sorceline et ses camarades dans de nouveaux rebondissements. Ce troisième et quatrième tome se lisent d’une traite et ces lectures sont vraiment très prenantes. Ma préférence va au tome 4 qui est plein de rebondissements et de révélations. D’ailleurs ce dernier tome finit sur un cliffhanger incroyable ! Je peux vous dire qu’à la fin, vous n’aurez qu’une seule envie lire très vite le cinquième tome ! L’attente va être longue, je pense !

Cette série est vraiment très sympa ! Chaque tome se lit avec grand plaisir et nous embarque dans un univers original et vraiment très sympa. Je ne suis pas une grande fan d’Harry Potter (pas de jugements merci ! ah ah !) mais cette ambiance me fait un peu penser à celle d’Harry Potter. Attention toutefois, on est loin du plagia ! Mais disons que si vous aimez ce genre d’histoire, alors Sorceline ne pourra que vous plaire, c’est certain ! 

C’est une bande dessinée que je conseillerai aux jeunes lecteurs dès 8 ans. On retrouve ici une ambiance mystérieux, magique et très agréable. De jolies valeurs sont mises en avant telles que l’amitié, l’entraide, la bienveillance et une part de mystère et de révélations viennent ponctuer cette lecture, lui apportant tout le piquant dont elle a besoin !
Cette série à également tout pour plaire aux plus grands et aux adultes qui apprécient ce genre de jolies BD.

Les illustrations sont incroyables ! Je suis à chaque fois émerveillée devant cet univers lumineux et sombre à la fois. Il y a ici une ambiance particulière, très bien retranscrite. Chaque page est une merveille à admirer ! Un très très joli travail et les couvertures annoncent déjà la couleur !

Une superbe bande dessinée à découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire


.