Histoire pour enfants dès 3 ans,
Wa-Wa et la maison hantée, 
Laura Wall, 9,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Depuis que Sophie a rencontré Wa-Wa lors d’une promenade au parc, elles sont devenues inséparables. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une nouvelle aventure de Wa-wa, parfaite pour Halloween et proposée par les éditions Alice Jeunesse.

Vous connaissez peut être les histoires de Wa-wa. Wa-wa c’est une petite oie qui est devenue inséparable avec la petite fille Sophie, depuis qu’elles se sont rencontrées au parc. Depuis elles vivent de jolies aventures au quotidien. Sur le blog je vous ai déjà parlé de deux titres Wa-wa à la ferme et Wa-wa à la plage. Aujourd’hui, on retrouve Wa-wa et son amie Sophie pour la fête d’Halloween. Elles sont invitées chez leur amie Lucie. 

Cette histoire est très sympa et j’ai particulièrement aimé le fait qu’elle soit à la fois simple, rigolote et un petit peu frissonnante. En effet, en lisant cette histoire les plus petits pourront avoir un petit peu peur, mais que l’on se comprenne bien, c’est le genre de petite peur que les plus petites attendent. L’ambiance est très joyeuse avec un peu de suspens, parfait donc pour avoir des petites frayeurs contrôlées. 

Je crois bien que c’est mon histoire préférée de Wa-wa. Je l’ai vraiment trouvé très sympa pour ce côté mignon, enfantin et bien dans le thème d’Halloween. C’est une histoire parfaite pour les plus petits lecteurs aux alentours de 3 ans. Elle est simple et bien dans le thème d’Halloween. Je suis sûre qu’elle plaira beaucoup aux plus petits lecteurs. 

Les dessins sont également adorables. On retrouve bien sûr tous les éléments qui font Halloween comme les fantômes, les squelettes, la maison hantée, … Mais tout cela, toujours dans un esprit bon enfant et très joyeux. Un mélange très bien dosé.

Une chouette petite histoire à découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire


.