Manga dès 11 ans, 
Dracula, 
D’après l’oeuvre de Bram Stoker, 
nobi nobi !, 10,90 euros

Présentation de ce manga : Un sombre personnage, le comte Dracula, réside dans un terrifiant château perdu en Transylvanie. Il projette de s’installer à Londres, terre pleine de nouvelles opportunités et de victimes potentielles qui lui permettront de maintenir son effroyable règne et son immortalité. Après avoir attaqué plusieurs victimes, le vampire est pris en chasse par l’équipe du téméraire professeur Van Helsing, composée notamment du notaire Jonathan Harker et de sa femme Mina. Tous se sont donné pour mission de l’arrêter à tout prix, avant qu’il ne soit trop tard.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette manga des éditions nobi nobi ! Ce titre fait parti de la superbe collection Les classiques en Manga que j’aime tant ! Vous pourrez découvrir les autres titres dans cette collection en cliquant sur le lien.

En cette période d’Halloween, on apprécie de se frissonner avec des lectures dans le thème. Alors, je pense que l’histoire de Dracula est parfaite pour maintenant.
Nous connaissons tous Dracula, le plus célèbre des vampires, au moins de nom, et dans les grandes lignes. Mais Dracula est tiré d’une célèbre histoire de Bram Stoker.
On découvre ici son histoire par le biais du manga. 

Personnellement, je n’ai jamais lu l’oeuvre originale de Bram Stoker et c’est pourquoi j’apprécie tout particulièrement l’initiative des éditions nobi nobi avec cette collection des Classiques en Manga, qui permet de faire découvrir à tous, les jeunes comme les moins jeunes des romans classiques que beaucoup pourraient délaisser. Hors, ici, on retrouve une adaptation fidèle à l’oeuvre originale avec l’aspect épistolaire. Cela décuple le suspens et fera d’autant plus frissonner le lecteur.  

C’est un titre que je conseillerai aux jeunes lecteurs de collège aux environs de 11 ans. L’histoire n’a rien de choquante, mais elle parfaite pour frissonner et très bien adaptée aux jeunes lecteurs. Je pense que les ados apprécieront tout particulièrement ce côté manga, et ils découvriront ainsi des classiques qu’ils auraient peut-être délaissés. Vraiment un grand bravo pour cette collection ! Je ne m’en lasse pas ! C’est aussi une collection que je recommande tout simplement aux amateurs de manga, même les adultes. 

Les dessins sont superbes ! Le trait est réaliste et plein de détails. C’est un plaisir à chaque page et l’ambiance particulière est très bien retranscrite par les dessins.
Une fois de plus, je tiens à souligner la grande qualité d’édition de cette collection avec une jolie couverture soignée et même un fil marque page intégré.

Une collection coup de coeur à ne pas manquer ! 

Author

Laisser un Commentaire


.