Histoire pour enfants dès 3 ans,
Oh ! Un monstre !, 
Valérie Weishar Giuliani, Soufie Régani, 
Kaléidoscope, 13 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Ce matin-là, tout semble calme au fond des bois. L’écureuil se promène au bord du ruisseau quand soudain… l’ombre d’un TERRIBLE monstre surgit ! C’est la panique. La forêt est menacée. Les animaux parviendront-ils à la sauver ?

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette petite histoire pour enfants des éditions Kaléidoscope.

Dans cette histoire pour enfants, nous nous retrouvons au coeur de la forêt en compagnie des animaux. Tour à tour, ces derniers sont effrayés par un horrible monstre. Au départ, personne n’y croit, ni l’écureuil, ni le renard, ni l’ours, ni même la souris, mais forcés de se rendre à l’évidence, un terrible monstre menace bien la forêt. 

C’est une très chouette histoire qui aborde le grand thème de la protection de la forêt. C’est ici en compagnie des animaux de la forêt que l’on va découvrir qui est le terrible monstre qui menace la forêt. C’est l’Homme qui menace l’habitation des animaux et ces derniers ne vont pas se laisser faire et vont penser un plan parfait pour faire reculer l’ennemi. 

J’aime beaucoup le thème abordé ici. On y parle d’une thématique importante et qui touche tout le monde, les petits comme les grands et d’ailleurs il n’est jamais trop tôt pour sensibiliser les plus petits à la cause environnementale. Ici, on aborde cela avec humour et subtilité, et le passage passe parfaitement bien.
C’est une histoire que je conseillerai aux jeunes enfants aux alentours de 3 ou 4, selon leurs habitudes de lecture.  

Les illustrations sont également très chouettes à la fois douce et dynamiques, je les ai trouvé superbes pour cette histoire ! Elles sont de Soufie Régani, une illustratrice que j’aime beaucoup et dont je vous ai déjà parlé dans de jolis albums comme Plus tard je serai… toujours à tes côtés, ou encore Un kilomètre à pied.

Une très chouette petite histoire que je vous invite à découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire


.