Manga pour enfants dès 11 ans, 
Iruma à l’école des démons – Tomes 1 à 8, 
Osamu Nishi, 
nobi nobi !, 7,20 euros

Présentation de ce manga : Un jour, le jeune Iruma devient, bien malgré lui, le petit-fils adoptif d’un papy démon excentrique. Une nouvelle vie commence alors pour lui à Babyls, une école peuplée de monstres en tout genre, où personne n’a jamais vu d’humain mais tout le monde rêve d’en dévorer un ! Et entre les démons qui le défient en duel, les succubes extravagantes et les épreuves scolaires mettant sa vie en péril, Iruma ne pourra compter que sur un atout : sa gentillesse désarmante. Mais comment un humain au bon cœur va-t-il pouvoir survivre dans cet enfer ?!

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir la suite de cette chouette série Iruma à l’école des démons des éditions nobi nobi ! Vous pourrez retrouver mes avis sur les précédents tomes en cliquant sur le lien.

Cette série plait beaucoup à mon grand garçon, Adam qui a 12 ans. Il dévore chaque tome à sa sortie. Ce neuvième tome ne fait donc pas exception. Nous retrouvons donc ici Iruma, ce jeune garçon qui a été vendu par ses parents à un démon qui est le directeur d’une école de démons. Iruma atterri dans cet univers particulier où il est le seul humain. Il doit alors se fondre dans le décors et agir comme les autres démons afin de ne pas se faire remarquer et dévorer ! Il doit alors tout faire pour survivre dans cet endroit pas comme les autres. 

Nouvelle aventure ici avec les grandes vacances de l’Enfer, à l’école de Babyls, on célèbre les « jours de la fin » en partant au parc d’attractions « Walter Park ». Les élèves vont vite découvrir que derrière ce super cadre se cache une gigantesque prison souterraine où les détenus doivent alimenter le parc en énergie.
C’est à nouveau un tome très sympathique qui a bien plus à mn grand lecteur. Le tome est plein de rebondissements et d’action et on retrouve toujours cette ambiance avec grand plaisir. On avance dans l’histoire et de nouvelles questions se posent. Les lecteurs attendent donc la suite avec impatience pour découvrir la suite des intrigues posées ici. 

C’est un manga conseillé  que je conseille pour les enfants dès 11 ans. Adam qui a 12 ans, l’apprécie tout particulièrement. C’est une lecture très prenante et très rythmée qui ne laisse jamais place à l’ennui. A la fin de chaque tome, Adam a toujours hâte de connaitre la suite et de s’attaquer au tome suivant. En France, nous sommes actuellement au neuvième tome (le dixième sort très prochainement et au Japon, la série continue avec déjà 23 tomes de parus.

Côté illustrations, les dessins sont très biens également. Les personnages sont très expressifs et les scènes très détaillées et pleine de dynamisme. Un univers vraiment super bien représenté et les couvertures sont aussi toujours très jolies et très colorées.

Un manga qu’Adam continue de suivre avec grand plaisir ! 

Author

Laisser un Commentaire


.