Manga pour adultes, 
Purgatory girl T.1, 
Masane Muroi, 
Omaké, 7,50 euros

Présentation de ce manga : Meurtres sanglants au lycée… Shion poursuit sa scolarité sans histoire, jusqu’au jour où elle devient amie avec Kirie, une mystérieuse jeune fille nouvellement arrivée dans son lycée. Dès lors, d’étranges phénomènes se produisent dans l’entourage de Shion. Rapidement, elle découvre que Kirie vient d’un collège où l’un des meurtres les plus sordides de l’histoire du Japon a été commis…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un manga assez particulier des éditions Omaké.

Attention, attention, ce manga n’est clairement pas à mettre entre toutes les mains ! On retrouve ici une histoire plutôt sordide. On plonge au coeur de l’horreur avec Shion. Cette dernière est une élève solitaire et charriée par ses camarades qui se moquent d’elle. Mais, bientôt Kirie, une nouvelle élève se lie très vite d’amitié avec elle. Mais sa venue est aussi synonyme d’étranges phénomènes qui se produisent autour de Shion. Elle va découvrir que Kirie vient d’un collège où l’un des meurtres les sordide de l’histoire du Japon a été commis. 

Comme je vous le disais, cette histoire nous plonge dans l’horreur ! Purgatory girls est un mélange des genres entre le thriller, l’horreur et l’intrigue paranormale. Ca peut ne pas plaire à tout le monde, mais personnellement, j’ai bien accroché à ce premier tome. La fin de ce premier volet nous laisse sur un cliffhanger des plus palpitant ! Du coup, je n’ai pas attendu longtemps avant de lire le second titre qui est tout aussi prenant. La fin, comme pour le premier, nous donne très envie de lire la suite ! J’ai également aimé cette amitié qui unie Shion et Kirie, on sent d’ores et déjà que le malaise est présent, sans vraiment le comprendre.

Autant vous le dire, pour se lancer dans cette lecture, il faut avoir le coeur bien accroché. Mais si vous aimez ce genre d’histoire ou de série, si vous aimez qu’une lecture vous procure des émotions fortes, alors je pense que vous allez accrocher. Je la conseillerai aux grands ados et aux adultes. C’est une série en quatre tomes seulement, elle promet donc de ne laisser aucun répit au lecteur. Je l’espère en tout cas !

J’ai également aimé les dessins qui sont très sympas et très détaillés, ce qui rend certaines scènes d’autant plus difficiles.

Une lecture vraiment sympa ! J’ai hâte de lire la suite ! 

Author

Laisser un Commentaire


.