Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Le mystérieux croqueur de livres, 
Emily MacKenzie, 
Circonflexe, 13,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Félicien le lapin adore lire. D’ailleurs, son endroit préféré au monde est la bibliothèque, où il peut se plonger dans ses lectures sans être dérangé par les bruits incessants de Bébé Félix. Alors qu’il s’y réfugie une fois de plus pour être enfin tranquille, il constate qu’il y a un énorme trou dans le livre qu’il a ramené ! Quelqu’un en a croqué un morceau ! Félicien se précipite chez lui et décide de mener l’enquête afin d’identifier qui est le mystérieux croqueur de livres.Un album drôle et coloré sur la lecture et le partage.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette petite histoire pour enfants des éditions Circonflexe.

Félicien est un jeune lapin qui adore lire. Le seul problème c’est qu’il vient d’avoir un petit frère et ce dernier est très bruyant. Impossible pour Félicien de lire dans le calme. Il décide donc de se rendre à la bibliothèque pour être un peu tranquille. Mais qu’elle ne fut pas sa surprise de constater que son livre est tout grignoter ! Félicien va alors mener son enquête pour découvrir qui est derrière ce crime !

Cette histoire pour enfants est très jolies et on y aborde différentes thématiques telles que l’arrivée d’un bébé dans la maison, le besoin de tranquillité des ainés, mais aussi l’amour de livres et le partage de cette passion. De jolies thématiques qui plairont au plus grand nombre et en particulier aux enfants qui ont accueilli un petit frère ou une petite soeur. Ce n’est pas toujours facile, mais il y a toujours des solutions. 

C’est une histoire que je conseillerai aux enfants dès 4 ans. On retrouve ici une histoire assez consistante qui saura plaire au plus grand nombre. Elle se lit avec plaisir et est aussi touchante que rigolote. Noé l’a beaucoup aimé, et je pense qu’il s’est reconnu dans le personnage de Félicien, au moins pour son côté passionné de lecture. 

Les illustrations sont très jolies. J’ai aimé leur côté coloré, à la fois travaillé et enfantin. C’est vraiment une jolie réussite qui a tout pour plaire aux jeunes lecteurs. Un joli travail !

Une chouette lecture à découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire


.