Livre pour enfants dès 3 ans,
Au pays des cauchemars, 
Peggy Nille, 
Actes Sud Junior, 14,80 euros

Présentation de ce livre pour enfants : C’est l’histoire d’une petite fille qui fait un cauchemar merveilleux… Suivez Peggy Nille et ses personnages hauts en couleur dans ce nouveau cherche et trouve, qui est aussi un récit plein d’onirisme et de poésie. Une petite merveille !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un très joli livre pour enfants des éditions Actes Sud Junior. C’est un livre de Peggy Nille, une auteure que j’apprécie beaucoup et dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog.

Dans cette histoire, nous retrouvons un petit garçon qui fait un affreux cauchemar. Il a peur, il y a des bruits étranges et pas rassurants, d’horribles créatures apparaissent et il se fait kidnappé dans ce monde très sombre. Les créatures l’emmène à un banquet dont c’est sûr, il sera le festin. Mais est-ce bien cela ? 

On retrouve ici, une chouette histoire qui montre aux enfants que même parfois les cauchemars les plus sombres peuvent finalement prendre une tournure inattendue et finalement plutôt rigolote et même très agréable. Ici, le cauchemar du petit garçon devient un cauchemar merveilleux et plein de découvertes incroyables. Le petit garçon a du mal à croire à tout cela. 

J’ai trouvé cette histoire vraiment très sympa, très jolie et surtout très rassurante. Le texte est rigolo et la tournure que prend ce cauchemar est vraiment inattendue mais très sympathique pour les jeunes enfants.
C’est une histoire que je conseillerai aux jeunes enfants dès 3 ans car elle se veut vraiment rassurante et bienveillante. C’est une lecture parfaite à faire en cette période d’Halloween, mais aussi à tout moment de l’année et en particulier si vos enfants sont dans une passade de cauchemars. 

Le point fort des livres de Peggy Nille, ce sont toujours les illustrations que je trouve toujours superbes. Elles foisonnent de détails. C’est vraiment incroyable et surtout très très joli. Il y a tant de choses à observer sur chaque page. Je suis sûre que les enfants n’en perdront pas une miette. De plus, il y a même un petit jeu de Cherche et trouve à faire au fil des pages. De plus, ces dessins sont très colorées, et même dans un environnement sombres, il y a beaucoup de lumières et de contrastes. C’est vraiment superbe !

Un très très beau travail que je vous invite à découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire


.