Histoire pour enfants dès 3 ans, Jules & Tao,  Claude K.Dubois,  L’école des loisirs, Pastel, 10,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Les présentations sont faites entre Jules et le nouvel arrivant à la maison, Tao. Jules et Tao se reniflent, se regardent un peu et jouent toute la journée. Jules et Tao sont les meilleurs amis du monde puis Tao n’est plus là. Jules se demande où est passé Tao. Alors, il attend. Son ami va-t-il revenir ?

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une très jolie petite histoire pour enfants des éditions L’école des loisirs.

Jules est un adorable petit chien et Tao est un malicieux petit chat. Tao vient d’arriver dans sa nouvelle maison, auprès de Jules. Très vite, ils se lient d’une amitié sans faille. Ils jouent beaucoup ensemble et sont inséparables. Mais un jour, Tao se blesse. Jules est très inquiet et cherche son ami Tao partout.

Cette histoire pour enfants est vraiment très jolie. C’est une belle histoire d’amitié, entre deux animaux que l’on a tendance à opposer. Pourtant, ils peuvent aussi être les meilleurs amis, du monde, la preuve en est avec ce joli petit duo. C’est également une histoire touchante, où on sent la tristesse et l’inquiétude de Jules pour son ami. Mais quelle joie également lorsque ce dernier rentre enfin à la maison.

Une histoire vraiment très douce et très belle qui plaira beaucoup aux jeunes enfants dès 3 ans. Si vous avez un chat et un chien, cette histoire est faite pour votre foyer. Mais elle conviendra tout aussi parfaitement aux jeunes enfants qui aiment tout simplement les jolies histoires avec des animaux. Le texte est très simple et très court, cela permettra aux enfants qui ont un peu de mal à se concentrer sur une histoire de rester focaliser plus facilement.

Les illustrations sont vraiment très belles. J’aime beaucoup le travail de cette auteure, Claude K. Dubois, qui a un style unique et que l’on reconnait facilement. Je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises avec de très très beaux titres comme Le jardinier qui cultivait des livres, Thomas ou encore Boites à bonheurs.

Un album adorable que je ne peux que vous conseiller. 

Author

Laisser un Commentaire


.