Histoire pour enfants dès 7 ans, Les sept citadelles, Sophie Bénastre, Sophie Lebot,  Saltimbanque éditions, 16,90 euros 

Présentation de cette histoire pour enfants : Jalousie, vengeance, malédiction ! Après la mort de leur mère, sept soeurs grandissent sous le regard bienveillant de leur père, roi de Siedem. Jusqu’au jour où une femme se présentant au palais prend possession du coeur du monarque. Elle tentera alors de chasser les filles du royaume. Les sept soeurs parviendront-elles à déjouer les plans de cette reine perfide ?

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un bel album des éditions Saltimbanque. Ce conte nous raconte l’histoire de sept soeurs qui, à la mort de leur mère, grandissent dans un cadre bienveillant auprès de leur père, roi de Siedem. Mais un jour, une dame se présente au palais et conquit le coeur du père. Elle va alors tenter de chasser les sept soeurs du royaume. Mais ces dernières ne sont pas prêtent à se laisser faire et vont lancer une terrible malédiction sur le palais.

Ce conte est vraiment très beau. C’est une histoire qui mêle la jalousie, la vengeance et la malédiction, mais pas seulement. On a aussi une belle histoire d’amour, de fraternité et de pardon. C’est le genre de contes que l’on lit depuis des générations, mais personnellement, je ne m’en lasse pas. J’aime toujours ce genre d’univers où se mêlent tragédie et fin heureuse. Un genre classique qui se veut intemporel et qui continue de plaire auprès des nouvelles générations.

Les illustrations sont également magnifiques. Très douces et poétiques, elles se marient à merveille avec le texte. J’aime beaucoup ce style délicat et soigné qui peuvent passer de la lumière à un côté très sombre d’une page à l’autre, évoquant alors toute la profondeur du texte. Un très beau travail qu’on ne cesse d’admirer au fil des pages.

C’est un album que je conseillerai aux enfants dès 7 ans. L’histoire à ses côtés sombres et demandent une certaine maturité. De plus, le texte est tout de même assez long et pas forcément évident pour les plus petits. Je conseillerai également ce joli album aux adultes amateurs de beaux albums jeunesse.

Un très joli conte à découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire


.