Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Le projet Barnabus, 
The Fan Brothers, 
Little Urban, 15,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Dans le sous-sol secret d’un laboratoire de Parfaites Créatures, Barnabus, mi-éléphant-mi-souris, est un projet raté… Enfermé sous une cloche de verre, il rêve de liberté.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une très jolie histoire pour enfants des éditions Little Urban. C’est une histoire de The Fan Brothers dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog avec de magnifiques albums tels que L’épouvantail au coeur de paille, Où l’océan rencontre le ciel, Le jardinier de la nuit, Le fabuleux voyage du bateau-cerf.

Dans cette histoire pour enfants, nous nous retrouvons dans le sous-sol secret d’un laboratoire de Parfaites Créatures. Mais avant de créer ces créatures parfaites, il y a des ratés… Barnabus, mi-éléphant mi-souris fait parti de ces projets ratés. Enfermé sous sa cloche de verre, il rêve de liberté, tout comme ses compagnons, tous ratés. 

J’ai adoré cette histoire pour enfants. Un coup de coeur dès le départ, j’ai envie de dire, avant même de commencer notre lecture ! Ici on aborde de jolis thèmes tels que la liberté ou encore l’amitié. On voit également que les projets dits ratés, ne sont pas tels que l’on pense. Ils ont des qualités et ce sont des créatures attendrissantes et tout aussi attachantes que les autres. Etre comme tout le monde, comme les autres ce n’est pas forcément bien. Ici les projets ratés sont uniques. Cela me fait un peu penser au thème du handicap. 

C’est une histoire à lire avec les enfants dès 4 ans. C’est une histoire très jolie qui plaira au plus grand nombre, je suis certaine. C’est assez simple à comprendre et de plus ces petits créatures sont tellement adorables. Difficile de leur résister ! J’ai beaucoup aimé cet univers et Noé l’a tout autant aimé que moi. Un coup de coeur pour nous deux. 

Les illustrations sont comme toujours avec ces auteurs, un gros coup de coeur ! Je suis complètement fan de leur travail. Les illustrations sont toujours très belles, très soignées et très lumineuses. Lorsque je vois un album de ces auteurs, je ne réfléchis même pas ! Je ne peux que vous les conseiller ! Indispensable à mes yeux !

Gros coup de coeur pour cet album ! 

Author

Laisser un Commentaire


.