Manga dès 14 ans, 
Le prix du reste de ma vie T.3, 
Sugaru Miaki, Shouichi Taguchi, 
Tonkam, Moon Light, 7,99 euros

Présentation de ce manga : Kusunoki était un enfant plein de rêves. Devenu un adulte désargenté, il entend parler d’une boutique dans laquelle il est possible de revendre son espérance de vie. Après estimation, il découvre qu’il lui reste trente ans et trois mois d’une vie insipide, évaluée à 2.500 yen. Kusunoki décide alors de vendre son espérance de vie, à l’exception des trois derniers mois…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir le troisième et dernier tome de la série Le prix du reste de ma vie aux éditions Delcourt Tonkam.

Dans ce dernier tome, nous retrouvons Kusunoki, un jeune garçon qui a décidé d’échanger le reste de sa vie contre de l’argent. C’est contre 300 000 yen qu’il décide de troquer ses trente prochaines années, ne gardant que trois mois. Il doit alors les passer auprès de sa surveillante Miyagi qui demeure invisible auprès des autres personnes. Seul Kusunoki la voit. Dans le tome, nous en avions appris plus sur le rôle de cette surveillante et dans ce tome 3, Kusunoki cherche alors un moyen de sauver cette dernière. 

J’ai tout autant adoré ce tome 3 que les deux précédents, et je trouve qu’il vient très bien clore cette série. J’ai adoré cette série qui aborde la notion de la vie, tout simplement. Sommes-nous satisfait de notre vie ? Est-ce que nous en sommes vraiment acteur ? Et si on vous proposiez une somme d’argent contre vos prochaines années, seriez-vous prêt à accepter cette offre ? Autant de questions qui amènent le lecteur à réfléchir sur sa propre vie peut-être même à prendre un nouvel élan, un nouveau souffle pour en profiter pleinement. 

C’set une histoire touchante qui se lit d’une traite. une fois plongé dans cette intrigue, difficile d’en sortir. Le format trois tomes est parfait, et suffisant à mon sens. Je ne pense pas qu’il faille plus, au risque d’essouffler la série. En tout cas c’est un manga coup de coeur que je pourrai relire plus tard avec plaisir ! Je conseillerai cette lecture aux ados au alentours de 14 ans, et aux adultes.

Une chouette série que je vous invite à découvrir !

Author

Laisser un Commentaire


.