Histoire pour enfants dès 4 ans,
Qu’est-ce que Tata mijote ?, 
Taro Gomi, 
nobi nobi !, 12,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Quelle chance d’avoir un vrai cordon bleu comme voisine ! Surtout quand elle adore par-dessus tout avoir des invités pour leur mitonner de bons petits plats. Aujourd’hui, ce sont deux enfants qui viennent déjeuner chez elle. Ils sont curieux de savoir ce que leur tata, comme ils l’appellent, va bien pouvoir leur préparer… Ils en ont l’eau à la bouche ! Mais tout ne va pas se passer exactement comme ils l’imaginaient. Car Tata a plus d’un tour dans son sac…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette petite histoire pour enfants des éditions nobi nobi ! Cette histoire est de Taro Gomi, un auteur dont je vous ai déjà parlé sur le blog avec des titres comme Enfin avec ma mamie !, ou encore On fait tous caca !

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons une gentille dame que tout le monde aime dans le village. C’est un peu la tata de tout le monde. Aujourd’hui, elle Cette dernière prépare des choses bien étranges à manger, mais les enfants sont ravis et ils ont hâte de gouter à tout cela. Cette cuisine intrigue tout le monde, petits et grands. Mais quel va être le résultat ? 

C’est une histoire rigolote et originale qui devrait plaire aux jeunes lecteurs. On y retrouve ici un peu de mystère, des surprises, de l’émerveillement (parce que vous êtes loin d’imaginer ce que tata a mijoté) et de l’humour. Une histoire originale de sorcière des temps moderne … Cela vous donne un petit indicateur. 

C’est une histoire à proposer aux jeunes lecteurs dès 3 ans. C’est une histoire simple et rigolote qui devrait amuser tout le monde. Une histoire pleine de bonne humeur et une tata comme on en aimerait une comme voisine !

Ce qui m’a un peu moins plus ici, ce sont les illustrations. Je trouve toujours les histoires de cet illustrateur sympa, mais j’ai toujours du mal avec son style. Son coup de crayon est assez particulier. Toutefois, cela est loin de gêner les enfants, et c’est bien là le plus important.

Une histoire amusante et originale !

Author

Laisser un Commentaire


.