Histoire pour enfants dès 4 ans,
Retourne chercher le pain, 
Jean-Baptiste Drouot, 
Les 400 coups, 13,50 euros 

Présentation de cette histoire pour enfants : Retourne chercher le pain nous plonge encore une fois dans une aventure plus grande que nature. Graham, le renard rêveur et un brin trouillard de Va chercher le pain est de retour. En se rendant à la boulangerie pour aller chercher… vous l’aurez deviné : du pain, il apprend que son cousin Oskar a disparu. Il n’est jamais revenu après que son navire ait chaviré en pleine tempête. Désireux de le retrouver, Graham part à sa recherche. Le pauvre renard s’embarque alors dans une aventure aussi rocambolesque que la dernière fois où il est allé chercher le pain.

Mon avis : Aujourd’hui je vous invite à découvrir une très chouette histoire, pleine d’humour des éditions Les 400 coups. Il y a quelques temps, je vous avez d’ailleurs présenté le premier volet de cette série, intitulé Va chercher le pain.

Nous retrouvons ici Graham, notre petit renard, qui a une mission simple et bien précise : aller acheter du pain pour sa maman, et cette fois-ci, il ne doit surtout pas l’oublier en route. Facile se dit Graham ! En se rendant à la boulangerie, il tombe sur une affiche, indiquant que son cousin Oskar a disparu. Ni une ni deux, il part à sa recherche. Il embarque donc sur la première montgolfière qu’il voit.

Cette nouvelle aventure de Graham est une fois de plus très réussie. C’est une histoire qui part d’une chose toute simple mais qui se transforme en une aventure incroyable. Elle rappelle tout à fait les excuses que peuvent inventer les enfants quand ils n’ont pas fait quelque chose et qu’ils plongent dans leur imagination.  Dans le cas de Graham, il n’a pas ramener le pain à cause de son aventure, mais qui pourrait croire une telle histoire ?!

C’est vraiment une histoire bien trouvée qui va beaucoup plaire aux petits lecteurs comme aux plus grands. J’aime vraiment beaucoup ce genre d’histoire inattendue qui surprend et fait rire ses lecteurs, peu importe leur âge. Une histoire vraiment familiale et très agréable que je conseillerai dès 4 ans.

Les illustrations sont assez simples mais plutôt sympathiques. Le trait est fin et soigné avec de jolies couleurs. Les rebondissements de l’histoire sont très bien mises en image ! C’est simple et efficace. C’est encore là un style qui plaira au plus grand nombre !

Author

Write A Comment