Histoire pour enfants P1130860Histoire pour enfants dès 4 ans,
Les rhinos ne mangent pas de crêpes, 
Anna Kemp, Sara Ogilvie, 
Little Urban, 10,50 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour enfants : Les parents de Mathilde sont trop occupés pour l’écouter. Ils ont toujours mieux à faire. Mathilde décide alors de parler à celui qui vient d’entrer sans sa vie : un énorme rhinocéros violet !

Mon avis : Voici une histoire pour enfants qui ne va pas manquer de plaire aux petits comme aux grands.

Mathilde est une petite fille qui ne se sent pas du tout écoutée par ses parents. Ils sont toujours trop occupés ou autre chose à faire lorsque Mathilde veut leur parler de quelque chose. Du coup, lorsqu’elle leur annonce qu’un hippopotame violet à fait irruption chez eux et dévore toutes les crêpes, ils n’ont même pas sourciller.

P1130861

Cette histoire pour enfants est vraiment très sympa. A la maison, on l’a tous adoré.
Mathilde est une petite fille très attachante. Elle se sent seule et du coup l’arrivée de cet hippopotame dans sa vie est un joyeux moment pour elle.
Evidemment, ses parents vont finir par comprendre qu’ils ne sont pas assez à l’écoute de leur fille, et l’histoire va se finir sur une notre très réjouissante et rigolote.

En tant que parents, peut-être que vus vous retrouverez un peu dans les parents de Mathilde. Bon bien évidemment, le comportement de ses parents est ici poussé à l’extrême, mais tout de même il peut faire comprendre aux adultes qu’effectivement, ces derniers ne prennent pas toujours suffisamment le temps d’écouter leurs enfants.

Quand aux enfants, peut-être qu’après la lecture de ce livre, ils pourront exprimer ce qu’ils ressentent s’ils se retrouvent dans le cas de Mathilde, ou si du moins, ils en ont l’impression.

Le texte est agréable à lire et parfait pour les enfants de maternelle, et même ceux un peu plus grands.

P1130862

Les illustrations sont également super ! J’ai beaucoup aimé le style de l’illustratrice qui est très rigolo, coloré et joyeux.
Autre petit point qui m’a plus, même si c’est un petit détail, parfois ce sont eux qui font toute la différence. J’ai beaucoup aimé la typographie employée.

Une très chouette histoire pour enfants, pleine d’humour et de vérité. 

Author

Laisser un Commentaire


.