Livres sonores P1130798Livres sonores dès 4 ans, 
La belle au bois dormant, 
L’histoire de Coppélia, 
Usborne, 10,90 euros (l’unité)
note_4

Présentation de ces livres sonores : Cette histoire se déroule il y a bien longtemps dans un château de conte de fées. Carabosse a jeté un sort à la princesse Aurore. Elle ne pourra être réveillée que par le prince Florimond. Suis leurs aventures histoire à travers six mélodies inoubliables. 

Pourquoi la belle Coppélia reste-t-elle silencieuse ? Telle est la question que se pose Swanilda. La réponse lui réserve bien des surprises dans ce conte musical plein de magie. Cette adaptation joliment illustrée s’accompagne de six extraits du célèbre ballet. 

Mon avis : Les livres sonores connaissent généralement beaucoup de succès auprès des enfants. Ces beaux livres des éditions Usborne ne vont pas faire exception et il y a même de fortes chances pour qu’ils plaisent autant aux parents !

P1130800

La première histoire est celle de Coppélia. C’est une histoire que je n’ai pas connu étant enfant, où alors je ne m’en souviens plus, c’est donc toujours avec plaisir que je la retrouve aujourd’hui dans les livres destinés aux enfants.

Le second livre est la très célèbre histoire de la Belle aux bois dormant. Un grand classique dont on ne se lasse pas.

J’ai beaucoup aimé ces deux livres sonores ils sont vraiment très beaux et très réussi.
Les textes sont très complets tout en restant d’une longueur raisonnable.

Lorsque l’enfant retrouve la même illustration sur la page que sur le bouton sonore, il doit alors l’actionner pour écouter la musique qui accompagne celle-ci. Ce procédé donne beaucoup de rythme à l’histoire, tout en permettant aux enfants de découvrir de jolies mélodies classiques qu’ils n’écouteraient peut-être pas forcément en temps normal.

P1130799

Côté illustrations, les deux livres sont vraiment très jolis, et j’ai surtout adoré les jolies couleurs pétillantes qui se dégage de ces deux livres sonores. On en prend plein les yeux et plein les oreilles en même temps.

Ces deux éditions sont vraiment très jolies et très sympa. J’aime l’ajout du sonore qui donne un re-nouveau à l’histoire. De plus, il y a un bouton on:off qui est très pratique.

Deux livres sonores à découvrir et à partager avec les jeunes lecteurs.

Author

Laisser un Commentaire


.