Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Rue du bout du monde, 
Stéphanie Demasse-Pottier, Pauline Kerleroux, 
Saltimbanque éditions, 14,50 euros 

Présentation de cette histoire pour enfants : Une petite fille raconte son quotidien dans cette nouvelle rue qu’elle a appris à aimer, avec ses grands immeubles, ses couleurs, ses habitants, ses accents, son école, ses nouveaux copains et tout ce qui rend cette nouvelle vie si intrigante.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une jolie histoire pour enfants des éditions Saltimbanque sur le thème du déménagement, mais aussi du lien entre une grand-mère et sa petite fille.

Voici une jolie histoire qui nous emmène en immersion dans le quotidien d’une petite fille qui raconte sa nouvelle vie à sa grand-mère par le biais d’une lettre. Si sa grand-mère lui manque, elle est aussi très heureuse de sa nouvelle dans sa rue où elle se sent bien. Dans la rue du Bout du monde, elle s’est fait des amis, et à désormais ses habitudes. Elle envoie également des photos à sa grand-mère et elle a très hâte de lui faire découvrir ses endroits préférés.

C’est une jolie histoire simple et agréable à lire qui nous parle du déménagement et de la difficulté de quitter ses proches. Ici, ce qui est chouette c’est que la petite fille semble s’être très bien intégrée à sa nouvelle vie et à son nouvel univers. Elle se sent bien et j’ai aimé la notion d’échange avec sa grand-mère. J’aime toujours ce joli message qui relie les petits enfants à leurs grands-parents.

C’est une histoire que je pourrai conseiller aux enfants dès 4 ans. Elle est simple et permettra sûrement de rassurer les enfants qui déménagent. Parfois ils se font un tas de fausses idées et d’inquiétudes, alors qu’on peut le voir ici, tout peut très bien se passer. Je pense que ce message saura toucher rassurer ses lecteurs.

Les dessins sont pas ce que j’ai le plus aimé dans cette histoire. Ils sont très simples avec un style graphique un peu particulier, avec seulement quatre couleurs. Ce n’est pas le style que je préfère mais cela ne m’a pas empêcher non plus d’apprécier cette histoire à sa juste valeur. Une histoire à découvrir !

Author

Write A Comment