Histoire pour enfants dès 4 ans,
Il était une fois Le secret des sirènes, 
Beatrice Blue, 
Little Urban, 13,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Sais-tu pourquoi les sirènes ont des écailles ? Suis Théodore dans les profondeurs d’un lagon enchanté et découvre ce fabuleux secret. Un indice : la liberté est le plus précieux des trésors.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un très joli coup de coeur des éditions Little Urban. Dans cette belle collection, je vous ai déjà fait découvrir deux titres Il était une fois le feu des dragons ou encore Il était une fois la corne des licornes.

Dans cette nouvelle histoire pour enfants, nous partons à la découverte des sirènes. On aborde encore ici de jolies créatures enchanteresses qui fascinent toujours les petits comme les grands.
On retrouve ici Théodore, un petit garçon qui adore les poissons. Il les aime tellement qu’il les collectionne et il part toutes les semaines sur son bateau afin d’en trouver de nouveaux. Un jour, il fait la prise d’une créature qu’il n’avait encore jamais vu. Il entend bien une voix lui dire de la laisser dans l’océan car c’est à lui qu’elle appartient. Mais, Théodore est bien décidé à ramener la créature chez lui. 

Cette histoire est vraiment très très jolie. On aborde ici de jolis thèmes tels que la protection de la nature. En effet, avec l’histoire de Théodore, on comprend qu’il est important de laisser les créatures dans leur environnement naturel. Les animaux, les poissons, les créatures, … ne nous appartiennent pas et nous n’avons pas le droit de les déraciner et d’en faire nos propriétés. Un très joli message et aussi une jolie histoire d’amitié entre cette créature et ce petit garçon. 

Les dessins sont sublimes. Je suis vraiment fan du travail de Beatrice Blue. Son coup de crayon est incroyable ! Les couleurs sont vives, pétillantes, lumineuses ! Un vrai plaisir à chaque page. C’est vraiment un très très bel album ! Une découverte coup de coeur, comme pour les deux précédents titres. 

C’est une histoire que je conseillerai aux jeunes lecteurs dès 4 ans, mais aussi aux plus grands. Ici, on est vraiment fan de ces jolies histoires enchanteresses et on les relit toujours avec grand plaisir. Je suis certaine également que les adultes amateurs de jolies histoires pour enfants vont adorer ce titre ! Je ne peux que vous le recommander !

Coup de coeur pour ce magnifique album ! 

 

Author

Laisser un Commentaire


.