Livre pour enfants dès 2 ans,
Timoté cherche et trouve à Noël, 
Emmanuelle Massonaud, Mélanie Combes, 
Gründ, 5 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Un livre  » Cherche et trouve  » pour jouer avec Timoté ! Timoté est un petit lapin qui, au fil des albums, partage sa vie avec ses copains et sa famille.
À travers 10 grandes scènes, on joue avec Timoté et on cherche, au fil des pages, tous les éléments qui font de Noël une fête magique ! Que de choses à observer !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette petit livre pour enfants des éditions Gründ, parfait pour Noël. C’est un livre qui met en scène le petit héros Timoté, dont je vous ai déjà parlé sur le blog.

Dans ce petit livre pour enfants, nous retrouvons Timoté dans un petit livre qui mêle à la fois une petite histoire et des petits jeux de cherche et trouve. Tout cela parmi les décors de Noël dans une ambiance douce, chaleureuse et magique.
Chaque page présente une grande scène emblématique de Noël. Il y a les rues décorées, l’atelier du père Noël, la décoration du sapin, la préparation des gâteaux, … et bien sûr le moment de déballer les cadeaux.

C’est un petit livre tout simple, avec peu de texte, et pas vraiment d’histoire, plutôt un petit texte pour guider l’enfant de ce qu’il voit, ce qu’il découvre au fil des pages et toutes ces choses qui lui sont désormais familières en ces fêtes de fin d’année. Les plus petits apprécieront beaucoup les jolies illustrations qui proposent de trouver sur chaque page dix petits détails. En général, les enfants aiment beaucoup ce jeu qui leur permettent un agréable moment de calme et de concentration. 

C’est un livre parfait pour les plus petits dès 3 ans environs, peut-être même 2 ans, selon les enfants. En tout cas, il est vraiment très sympa, joyeux et coloré. De plus, les pages sont plastifiées, ce qui est l’idéal avec les plus petits.

Un chouette livre de cherche et trouve. 

Author

Laisser un Commentaire


.