Histoire pour enfants dès 2 ans, 
L’invité de Noël, 
France Quatromme, Mélanie Allag, 
Editions L’élan vert, 13,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Demain, c’est Noël ! La maison est décorée, les souliers sont installés. Tout est prêt. Aujourd’hui, c’est le grand jour ! Mais un mystérieux invité est venu pendant la nuit. Qui cela peut-il bien être ? 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une jolie histoire pour enfants des éditions L’élan vert. Encore une lecture parfaite pour Noël.

Noël approche à grands pas ! Un petit garçon s’affaire ici pour que tout soit prêt pour le lendemain, pour le grand jour. Il veille à ce que tout soit à sa place. A priori, aucun soucis à ce niveau là. Il peut aller dormir tranquille. Au levé, le lendemain, c’est Noël, et il semblerait bien qu’un invité mystère ai touché à tout… 

C’est une petite histoire toute simple, très courte avec vraiment peu de texte. Mais cela n’empêche pas d’y découvrir une histoire bien construite qui a tout son sens. On suit avec plaisir ce petit garçon, et je pense que de nombreux enfants vont l’imiter pour que chez eux aussi tout soit prêt pour la venue du père Noël. 

Les dessins sont assez simples, mais très joli. J’ai aimé les petits détails à observer, les animaux omniprésents dans cette histoire et qui donnent vie à cette enquête si mystérieuse. Vraiment un joli album que l’on prend plaisir à lire. 

C’est une histoire que je recommanderai aux petits lecteurs, dès 2 ans. Elle est idéale aussi pour les enfants qui auraient un peu de mal à se concentrer sur les histoires aux textes un peu longs. Ici, c’est parfait pour découvrir une jolie histoire de Noël, sans y passer des heures. Je pense que les plus petits vous la redemanderont assez souvent !

Une chouette lecture de Noël pour les plus petits ! 

Author

Laisser un Commentaire


.