Histoire pour enfants dès 5 ans,
Si tu viens nous voir sur Terre, 
Sophie Blackall, 
Saltimbanque éditions, 16,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Cher visiteur de l’espace, si tu viens nous voir sur Terre, voici ce que tu dois savoir. Nous vivons dans toutes sortes d’endroits. Toutes sortes de maisons. Chacun de nous est différent, mais nous sommes tous surprenants. Et, ensemble, nous partageons une merveilleuse planète. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une très jolie histoire pour enfants des éditions Saltimbanque.

Cette histoire est une sorte de lettre écrite d’un enfant à un visiteur de l’espace. Si ce dernier vient nous rendre visite sur Terre, voici les choses qu’il trouvera. On retrouve donc ici une jolie et simple description de notre monde avec toutes ses diversités. Ici tout le monde est différent, mais on partage tous le même endroit, une jolie planète riche également en lieux, climats, … différents.

J’ai adoré cette histoire pour enfants qui est une véritable déclaration à notre jolie planète et à tous ses habitants. C’est un joli message de paix et d’amour. On comprend bien ici que le plus important c’est de partager ensemble, tout cela forme notre richesse humaine. Ce livre est un très joli message à l’humanité que tous devraient lire. 

C’est un livre à partager avec les enfants dès 4 ans, je pense, mais aussi au-delà. Ce sont des messages forts et si importants qu’il ne faut négliger et qu’il faut à tout prix transmettre aux enfants. Je trouve que ce sont des valeurs essentielles pour grandir dans un monde rassurant et surtout pour comprendre notre chance, la chance d’avoir sous nos yeux toute cette richesse et ces jolies valeurs humaines. De plus, c’est un livre qui est facile à lire et à comprendre. Les illustrations sont également très chouettes et elles permettent vraiment de bien comprendre le texte pour les enfants. Elles offrent une très belle visibilité sur toute cette diversité humaine et planétaire. Tout est passé en revu ici. Je ne vous cache pas, que je n’accroche pas forcément aux personnages et c’est au départ ce qui m’avait un peu retenu avec la couverture de cet album. Mais au final, rien de dérangeant, et l’ensemble est vraiment sympa.

Une très jolie histoire à ne pas manquer !  

Author

Laisser un Commentaire


.