Histoire pour enfants dès 3 ans,
Non, pas le docteur !,
Stephanie Blake, 
L’école des loisirs, 12,50 euros 

Présentation de cette histoire pour enfants : En jouant au foot dans la cour, Simon a shooté très fort, marqué un but magnifique, est tombé en arrière et CRAAAAC ! s’est cassé un bras. Il a méga giga mal mais aussi très peur d’avoir encore plus mal à cause du docteur. Heureusement, à l’hôpital où l’ambulance l’a emmené d’urgence, Simon rencontre un docteur admiratif de son exploit qui lui propose une radio supersonique et sans douleur.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une nouvelle aventure de Simon de L’école des loisirs.

Vous connaissez très certainement Simon, ce petit héros que les enfants adorent ! On le retrouve dans de nombreuses aventures et ici, il arrive quelques petits ennuis à Simon. En jouant au foot, Simon a marqué un but supersonic, mais il est mal tombé et son bras s’est cassé. Il doit se rendre à l’hôpital pour voir le docteur !

Comme toujours les histoires de Simon sont pleine d’humour ! Le passage chez le docteur n’est pas toujours rassurante pour les enfants. C’est ce qui arrive ici à Simon. Il a très peur de ce que va lui faire le docteur. C’est une histoire simple mais très efficace car ancrée dans le quotidien des jeunes lecteurs. Tous les enfants connaissent ce passage et cette peur. cette histoire pourra alors les rassurer.

Vous pouvez proposer cette histoire pour enfants aux jeunes lecteurs dès 3 ans. En effet, c’est une histoire relativement courte et simple à comprendre. Elle s’adapte parfaitement aux enfants de maternelle. De plus, la série animée Simon existe également,et il y a fort à parier que vos enfants la connaissent et l’apprécient également. Du coup, ils n’en seront que plus ravis de retrouver Simon ici en histoire du soir.

Les illustrations sont vraiment simples et dépourvus de détails. C’est d’ailleurs, personnellement, ce qui me gêne un peu ici. Mais c’est un avis personnel, qui ne semble pas du tout gêner les petits lecteurs, à qui se destine finalement cette histoire ! Je pense qu’elles permettent aux enfants de se focaliser facilement sur l’essentiel.

Une histoire pleine d’humour ! 

Author

Write A Comment