Histoire pour enfants dès 4 ans,
Une toute petite félicorne, 
Shannon Hale, Leuyen Pham, 
Albin Michel Jeunesse, 13,90 euros 

Présentation de cette histoire pour enfants : Féli pense qu’elle est une licorne. Elle le sent au plus profond d’elle-même… Pourtant, Perruche et Gecko ne voient en elle qu’un petit chaton, et ne se gênent pas pour la rabrouer. C’est alors que débarque Lilicorne ! Face à son allure majestueuse, Féli rougit de ses prétentions, et se sent comme une vulgaire boule de poils.C’est alors que Lilicorne lui confie qu’elle n’est pas une licorne… mais une Féli-corne, tout comme Féli !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une très jolie petite histoire pour enfants des éditions Albin Michel Jeunesse.

Dans cette histoire pour enfants nous retrouvons Féli, un adorable petit chat qui se demande si en vrai, elle ne serait pas une licorne. En fait, plus elle se regarde, plus elle en est convaincu, Féli est une licorne. Pourtant, ses amis Perruche et Gecko se moquent d’elle. Et puis, un jour, Lilicorne apparait devant elle. Ca c’est sûr, c’est une vraie licorne ! Féli se sent toute petite à côté d’elle, mais ces deux là vont vite s’apercevoir qu’elles ont beaucoup de points communs.

C’est une très jolie histoire que l’on retrouve ici. Une histoire vraiment rigolote et tendre sur l’amitié, mais aussi sur l’acceptation de soi. En effet, si Féli et Lilicorne sont si différentes, cela ne les empêchent pas d’être semblables sur plein de choses et de prendre les qualités de l’une et de l’autre tout en restant sois-même. Un très joli message à partager avec les enfants !

C’est une lecture que je conseillerai aux enfants aux alentours de 4 ans. C’est une histoire vraiment pétillante où règne la bonne humeur. Petits et grands s’attacheront dès les premières pages à notre petite Féli. Je trouve ce genre de sujet essentiel à aborder avec les plus jeunes qui ont parfois la mauvaise habitude de se comparer aux autres.

Les illustrations sont tout aussi jolies et pétillantes que le texte. C’est vraiment un très joli univers coloré dans lequel on se sent bien. Je suis certaine que nos deux héroïnes seront lues et relues par les jeunes enfants.

Author

Write A Comment