Histoire pour enfants dès 4 ans,
Tyrannosaurette, 
Michelle Robinson, Deborah Allwright, 
Kimane, 13,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Léo ne veut pas partager ses jouets avec sa soeur Théa. Il dit que les jouets dinosaures sont pour les garçons ! Mais il n’a pas rencontré Tyrannosaurette… Tyrannosaurette est une immense femelle dinosaure multicolore, avec des dents gigantesques. Elle est aussi féroce que n’importe quel mâle dinosaure. Attention, Léo ! Tu vas peut-être découvrir que les jouets dinosaures sont pour les filles ET pour les garçons ! Raaaaaaah !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette petite histoire pour enfants des éditions Kimane.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons une petite fille, Théa et un petit garçon, Léo, qui sont frère et soeur. Léo ne veut pas partager ses jouets avec Théa. Pour lui, les dinosaures ne sont pas des jouets pour les filles. Théa n’est pas du tout de cet avis ! En plus, Léo ne connait pas encore Tyrannosaurette. Elle est grande, puissante, effrayante ! Aussi effrayante qu’un dinosaure mâle. Mais Léo n’y croit pas un seul instant et préfère continuer à se moquer ! 

Cette histoire pour enfants est très rigolote et sympathique. Elle aborde cette fameuse thématique des clichés et notamment des jouets genrés. On le sait tous que les petites filles peuvent jouer avec des dinosaures, mais certains clichés ont encore la vie dure. Alors parfois ce genre de petit album fait du bien et permet de remettre un peu les choses en place et d’éviter de continuer à propager des idées d’un autre temps. 

Et oui, les petites filles ne sont plus forcément ce que l’on attendait d’elle par le passé. Aujourd’hui, elles sont des filles qui jouent et qui font les choses comme les garçons. je trouve que c’est une valeur à partager avec les jeunes enfants dès le plus jeune âge. Cette histoire est à lire avec les jeunes lecteurs dès 4 ans, avec un texte agréable, facile à lire et rigolo. Ici, nous l’avons lu avec Noé qui a 7 ans, et il l’a beaucoup aimé. 

Les illustrations sont également très jolies et très colorées. C’est un vrai plaisir ! C’est joli, pétillant et dynamique à la hauteur de Théa, notre petite héroïne.

Une jolie histoire pleine d’humour ! 

Author

Laisser un Commentaire


.