Histoire pour enfants dès 4 ans, 
La veille de Noël au pays des merveilles, 
Carys Bexington, Kate Hindley, 
Little Urban, 14,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Ce n’est pas une veille de Noël ordinaire. Le Père Noël et ses rennes prennent leur envol et traversent le ciel jusqu’au Pays des Merveilles, celui d’Alice, le Lapin Blanc et autre Chapelier Fou. Ils ont un cadeau très spécial à livrer à la Reine de Coeur. Malheur ! Celle-ci déteste Noël ! « QU’ON LEUR COUPE LA TÊTE SUR-LE-CHAMP ! »

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette histoire de Noël des éditions Little Urban.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons le Père Noël et ses fidèles compagnons à la veille de Noël. Ces derniers s’apprêtent à faire leur tournée, quand arrive une lettre de dernière minute. C’est celle de la princesse de coeur qui souhaiterai un cadeau. Ses parents lui ayant refusé, il ne lui reste plus que le Père Noël pour seul espoir. Malgré les avertissements de ses compagnons, le Père Noël décide de se rendre au Pays des Merveilles en tout premier lieu. 

Cette histoire est bien sympathique et originale puisque l’on mêle ici à la fois l’histoire de Noël et celle d’Alice au pays des merveilles. Bon, ici, il n’est pas question d’Alice mais de la reine de coeur, et j’ai trouvé ça original de la mettre au coeur de l’histoire, en première ligne. Elle est l’héroïne de l’histoire de Noël, et c’est plutôt marrant car elle est loin d’aimer cette fête de Noël. Elle saccage toutes les décorations de Noël. Et même lorsque le Père Noël lui offre son cadeau, celui-si se transforme en charbon. 

J’ai vraiment aimé ce mélange des histoires, et comme j’aime beaucoup l’histoire du Pays des merveilles, alors, cette histoire avait tout pour me plaire. Noé aussi l’a bien apprécié, même s’il n’est pas très familier avec le dessin animé. C’est une histoire pour enfants assez longue, je dirai plutôt bien construite qui pourra plaire aux enfants qui ont l’habitude des histories et qui aiment cela, aux alentours de 4 ans. 

Les dessins sont très sympas. Vous reconnaitrez peut-être le style de Kate Hindley, une illustratrice dont je vous ai déjà parlé sur le blog avec de très beaux titres comme On est tous uniques, N’oublie pas ton rêve, ou encore Deux amis. Elle a un style à la fois originale et pétillant, plein de détails et de surprises.

Une chouette histoire de Noel à découvrir sans plus attendre ! 

Envie de découvrir ce titre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire


.