Livre pour enfants dès 2 ans,
Ma magie à moi, 
Gaia Guasti, Simona Mulazzani, 
Nathan, 12,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Chaque jour, le soleil se lève pour moi. Je fais courir les nuages et les étoiles. Tout ça, c’est ma magie à moi. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un livre pour enfants à la fois simple et très joli des éditions Nathan.

Dans ce livre pour enfant, nous retrouvons un petit enfant qui a la chance de ne voir que le meilleur dans sa vie. En effet, le soleil se lève pour l’éclairer, la vache lui donne du lait, le chat ronronne pour lui, le soir il a allume la lune et les étoiles. Tout cela, et plus encore, c’est sa magie. 

J’ai trouvé cette histoire très jolie et surtout plein d’optimisme. En effet, ici, le petit enfant est conscient de la chance qu’il a. Bon, on pourrait aussi tirer le parti de l’enfant roi, où tout est dû à l’enfant, mais personnellement, je préfère également voir le positif. Les enfants, surtout lorsqu’ils sont tout petits, tout le monde tourne autour d’eux. C’est le bébé qui crée son monde, et c’est finalement ce que l’on retrouve ici. 

C’est un joli album à lire aux tout petits dès 2 ans, et même plus tôt, je dirai. Personnellement, j’ai toujours lu des histories à mes enfants, même lorsqu’ils venaient de naitre, et finalement ce texte est très beau et très doux à lire, il sera donc parfait pour instaurer un rituel du couché avec vos p’tits bouts, tout en douceur. 

Les dessins ne sont pas ce que j’ai préféré en revanche. Je vous avoue, je ne suis pas forcément fan du style que je trouve un peu scolaire, ça manque de souplesse à mon goût. Cela n’enlève en rien à la qualité du texte, et je pense que chacun y trouvera son compte !

Une jolie histoire à partager avec les tout petits ! 

Envie de découvrir ce titre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire


.