Histoire pour enfants dès 4 ans,
Le voleur d’histoires, 
Graham Carter, 
Kimane, 13,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Olivia aime les livres, et elle adore quand son papa lui lit des histoires. Elle s’imagine pirate courageuse, détective célèbre ou audacieuse exploratrice. Mais lorsqu’un étrange animal vole tous les livres du village, Olivia doit prendre son courage à deux mains et devenir elle-même une héroïne intrépide ! Arrivera-t-elle à attraper le voleur d’histoire ?

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une jolie petite histoire pour enfants des éditions Kimane.

Dans cette histoire pour enfants, nous rencontrons Olivia, une petite fille passionnée de lecture. Elle adore quand son papa lui lit de jolies histoires avant de s’endormir. Mais un jour, un étrange animal apparait dans la ville et vole tous les livres qu’il trouve. Qui est cet animal ? Que veut-il ? Pourquoi vole t-il les livres trouvés sur son passage ? Olivia qui s’imagine aussi courageuse et intrépide que les héros de ses livres décide de mener l’enquête. C’est une très jolie histoire pour enfant, une histoire parfaite pour tous les amoureux des livres et de la lecture. On retrouve ici une histoire qui mêle cet amour des livres à l’aventure, au mystère, à l’amitié, au partage, … Que de jolies valeurs qui ont tout pour plaire aux petits et grands lecteurs. Une histoire comme on les aime qu’on relira encore et encore. 

C’est une jolie histoire familiale à proposer aux jeunes enfants dès 4 ans, mais au-delà également. Ici, elle a beaucoup plus à Noé (7 ans). C’est une superbe histoire à lire avant de s’endormir pour plonger dans un univers plein de surprises. On découvre ici combien les histoires sont riches et variées et surtout combien elles sont importantes, pour nous tous. Savoir lire est une chance, une grande richesse à partager ! 

Les illustrations sont vraiment très sympas. Ce n’est pas un coup de coeur complet pour celles-ci, mais on est passé assez proche, je dois bien avouer. Les couleurs sont très belles, très lumineuses et bien choisies. J’ai aimé les nombreux détails à explorer ici et là.

Un très joli album à mettre entre les mains de tous les amoureux des livres ! 

Author

Laisser un Commentaire


.