Histoire pour enfants dès 4 ans,
La baignade, 
Emma Lidia Squillari, 
Grasset, 15 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Oie se fait une joie d’aller se baigner avec ses amies. La journée promet d’être magnifique ! Mais une fois au bord de l’eau, ses amies préfèrent se reposer sur l’herbe plutôt que profiter de la baignade… Oie, déçue, songe à rentrer. Mais elle aperçoit soudain une Chose affreuse, terrifiante, monstrueuse… sûrement une terrible bête sous-marine !
Les trois amies vont se réunir pour braver leur peur… et une fois le mystère résolu, il est enfin temps de profiter ensemble et sans nuage des joies d’une belle baignade partagée, des rires et des plongeons.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à lire une histoire toute simple et parfaite pour cet été des éditions Grasset.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Odile qui se fait une joie d’aller se baigner avec ses amies à l’étang. La journée promet d’être magnifique. Mais une fois sur place, ses amies préfèrent se prélasser que d’aller se mouiller. Odile est déçue est décide d’aller se baigner seule, même si c’est moins drôle. Mais quelle surprise, elle tombe nez à nez avec une chose affreuse, une terrible bête sous-marine. Ses amies sont alors présente pour percer ce mystère… 

On retrouve ici une jolie petite histoire, parfaite pour cette période estivale. Je trouve qu’elle rappelle vraiment l’enfance où lorsqu’avec nos amis nous pensions tomber sur les pires mystères encore non-élucidés. Des souvenirs emprunts de légère peur, d’excitation et surtout de rigolade et de bons moments passés avec ses amis.
Une histoire placée sous le signe de l’été mais aussi de l’amitié.

C’est une histoire que vous pouvez partager avec les jeunes enfants dès 4 ans. Celle-ci évoque de jolis messages, de doux souvenirs, des plaisirs simples, une invitation douce et fraiche aux bonheurs de l’enfance, de la nature et de l’amitié. Que demander de plus ? 

Les dessins sont sympas, elles ont un petit côté simple et vintage agréable qui saura plaire au plus grand nombre. C’est frais, coloré et estivale, on ne demande pas mieux pour ce genre d’histoire !

Une histoire douce et agréable pour cet été !

Author

Laisser un Commentaire


.