Histoire pour enfants dès 4 ans,
Jabari plonge, 
Gaia Cornwall, 
Editions d’Eux, 15 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Trouver le courage de faire un grand saut est difficile, mais Jabari est presque prêt à faire le grand plongeon…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette petite histoire pour enfants des éditions d’Eux.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons un petit garçon qui vient à la piscine avec son papa et sa petite soeur. Jabari est un grand maintenant, il sait nager, et aujourd’hui, il est bien décidé à sauter du plongeoir. C’est très facile ! Mais au moment de monter la grande échelle, Jabari appréhende un peu, et une fois en haut, encore plus. Jabari préfère redescendre pour s’échauffer. 

On découvre ici une jolie histoire pour enfants sur le courage et la confiance en soi. En effet, Jabari est grand, il sait nager, il se sent capable de tout, même de sauter du grand plongeoir. Mais il n’avait pas imaginer que ce soit aussi effrayant. Il préfère se retirer. Mais petit à petit, et avec les conseils de son papa, Jabari va prendre confiance en soi et affronter son appréhension pour laisser place à son courage. Une très jolie histoire qui véhicule de jolis messages et de jolies valeurs. 

C’est une histoire que je conseillerai aux enfants aux alentours de 4 ans, mais aux plus grands également. Je pense que cette histoire saura toucher le plus grand nombre, car nous sommes tous toucher, petits et grands, par ce genre de situation où nous devons dépasser nos peurs, prendre le dessus pour laisser exploser notre fierté. C’est ce que ressent Jabari ici, et on comprend tous parfaitement les sentiments qu’il peut ressentir.

J’ai également aimé les dessins qui sont très jolis et original. On retrouve ici et là des traces de découpages dans les illustrations, qui se fondent à merveille dans le décors.
C’est vraiment un joli album frais et estival, idéal à lire cet été !

Une jolie lecture à ne pas manquer ! 

Author

Laisser un Commentaire


.