Histoire pour enfants dès 3 ans, 
La cabane, 
Sandra Edinger, 
Ecole des loisirs, Pastel, 13 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Pour construire une cabane, il faut : trouver le bon terrain avec des arbres ; ne pas oublier les fondations avant les murs ni la charpente avant le toit ; protéger la cabane de la pluie avec des branches de sapin et ajouter des orties pour faire fuir les méchants. « Ici, c’est chez nous ! » avertissent les deux enfants. Pourtant, la forêt est déjà bien habitée.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette petite histoire pour enfants des éditions Ecole des loisirs.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons deux enfants qui construisent une jolie cabane ensemble. Cette cabane sera leur maison rien qu’à eux. Ils sont minutieux et n’oublient aucun détail. Cette histoire pour enfants sent bon l’enfance ! Qui n’a jamais construit une cabane en pleine nature en s’appropriant les éléments de la nature. Quelle joie de voir prendre forme un habitat qui sera la promesse de longues heures de jeu !

 Ici, les enfants sont plein de bonnes volonté, mais la fin prend une tournure assez inattendue, car oui, comme tous les enfants, on ne pense pas toujours à tout et on se pense souvent bien plus courageux que ce qu’il en est vraiment. Ils vont voir leurs limites et leur habitat ne restera pas à l’abandon, ça c’est sûr. C’est une jolie histoire sur l’enfance, le courage, la nature, les animaux. Un joli ensemble. 

C’est une histoire simple à conseiller aux enfants dès 3 ans. Il y a peu de textes et les petits lecteurs devraient apprécier cette histoire simple et idéale pour ces vacances. En effet, durant les vacances, petits et grands sont toujours plus proches de la nature et des jeux en plein air. Ce sera donc l’occasion de découvrir cet album et passer un agréable petit moment de lecture. 

Les dessins sont simples et globalement sympathiques. J’avoue je ne suis pas totalement séduite par les personnages, mais c’est un détail qui m’est personnel. Je pense que les enfants vont aimer observer ces détails et toute la nature qui évolue autour de ces deux petits enfants qui ne semblent pas prêter attention à tout cela. Eux, ils ne perdent pas de vue leur objectif.

Une jolie histoire simple et sympathique. 

Author

Laisser un Commentaire


.