Histoire pour enfants dès 5 ans,
Voyage de poche
Séverine Vidal, Florian Pigé, 
Alice Jeunesse, 13,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Angelo se rêve explorateur. Avec un radeau construit dans une coquille de noix, il voudrait partir à la découverte de ce qui sa cache à l’autre bout du lac. Mais si l’Ogre, qui vit sur la rive, l’attrapait… 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une chouette histoire pour enfants pleine d’aventures et de mystères. Je vous invite à découvrir cet album des éditions Alice Jeunesse et écrit par Séverine Vidal que nous avons déjà rencontré avec de chouettes titres comme Mon papa est un zarzouilleur.

Dans cette histoire pour enfants, nous suivons Angelo, qui rêve d’explorer ce qui se cache hors de chez lui. Pour remplir à bien sa mission, il s’est construit un petit radeau dans une noix. Il est bien prêt à traverser la rivière et à braver tous les dangers qui s’opposeront à lui. Mais, il redoute l’Ogre qui vit sur la rive, et il fait bien car celui-ci va détruire ses rêves d’exploration en un coup de main. Mais Angelo n’est pas prêt d’abandonner aussi facilement ! 

J’ai trouvé cette histoire pour enfants vraiment très chouette. On y retrouve ici un petit personnage vraiment très chouette. Il est brave et courageux. Rien ne l’arrête et il est déterminer à accomplir ses rêves, à découvrir le monde, peu importe les moyens. Il n’a pas peur et il fait bien car il va découvrir de jolies choses. J’ai beaucoup aimé aussi l’image de l’Ogre, qui n’est autre que l’Homme. Une jolie histoire donc qui aborde les thèmes de l’aventure et du courage

Ce joli album est à découvrir avec les jeunes lecteurs aux alentours de 5 ans. On y retrouve un texte assez consistant qui devrait plaire aux enfants qui aiment écouter les histories bien construites. C’est un texte qui se partagera donc avec grand plaisir, en famille. Vous pouvez toujours la proposer également aux enfants plus grands, en début de primaire.

Les illustrations sont de Florian Pigé, un auteur dont je vous ai déjà parlé avec des titres comme Monsieur Fée, Bulle d’été ou encore Chut ! J’aime bien son travail plutôt original dont on reconnait la signature au premier coup d’oeil. Ca se prête tout à fait ici avec le côté nature et aventure de l’histoire.

Une chouette aventure à découvrir ! 

Envie de découvrir ce titre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire


.