Histoires pour enfants dès 8 ans,
Mes histoires : J’habille mes amies, 
Le château dans les nuages, Le palais de glace, Le mystère de Noël, 
Zanna Davidson, 
Usborne, 5,95 euros

Présentation de ces histoires pour enfants : Retrouve désormais les histoires de la super collection J’habille mes amies !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir trois nouveaux titres dans la collection Mes histoires : J’habille mes amies des éditions Usborne. Cette collection de petits romans est dérivée de la collection de livres d’autocollants J’habille mes amies.

Vous connaissez certainement la collection J’habille mes amies, ces albums d’autocollants composés d’une multitude de thèmes où il faut habiller les petits personnages à l’aide des autocollants. Une collection très girly où les enfants retrouvent des amies dans des univers très sympas. Que ce soit le sport, les festivités, les métiers, …  Il y en a vraiment pour tous les goûts. Aujourd’hui, je vous présente trois nouveaux titres dans une série parallèle puisque l’on retrouve ces fameuses amies mais dans de jolies histoires aux allures féériques et magiques. 

On retrouve ici trois histoires différentes mais que je trouve parfaites pour la saison, en particulier Le palais de glace et Le mystère de Noël. Elles feront plonger à coup sûr les petites lectrices dans cette ambiance douce et magique de l’hiver et de Noël. Toutefois, l’autre histoire n’est pas en reste et propose aussi un univers magique.
Ces histoires sont toujours sympas car on y découvre des héroïnes courageuses et héroïques dans un univers très girly et agréable où les aventures s’enchainent. 

Ces livres sont parfaits pour les jeunes lectrices aux alentours de 8 ans. Cela va dépendre du niveau de lecture des enfants pour les lire seuls. Il faut savoir tout de même que le texte est un peu long, mais il reste agréable à lire. Vous pouvez également lire ces histoires avec les enfants plus jeunes qui voudraient les découvrir. Vous pouvez par exemple lire un chapitre par soir. Globalement, je destinerai plus facilement cette lecture à des petites filles, mais cela dépend encore des goûts de chacun, bien entendu.

Le côté roman est parfait pour les jeunes lectrices, et il reste grandement illustré. Cela se lit donc avec plaisir.
De plus, on retrouve même quelques petits autocollants pour habiller nos amies princesses au début de l’ouvrage.

Une chouette collection de livres pour les jeunes lectrices. 

Author

Laisser un Commentaire


.