Histoire pour enfants dès 5 ans,
Le grand magasin de Noël, 
Maudie Powell-Tuck, Hoang Giang, 
Kimane, 13,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Une histoire tendre et amusante, pour rêver et se réchauffer le coeur. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une très très très jolie petite histoire pour enfants des éditions Kimane.

Dans cette jolie histoire pour enfants, nous retrouvons Lucas, un petit garçon un peu triste en cette période de Noël , car sa famille manque d’argent cette année. Il a peur que la magie de Noël ne soit au rendez-vous. Il voudrait beaucoup offrir de jolis cadeaux à sa famille mais comment faire… Lucas à tort de s’inquiéter car la magie de Noël va être bien présente. Devant lui se dresse un incroyable et très grand magasin de Noël avec des personnages tout aussi surprenants ! 

C’est vraiment une très jolie petite histoire, parfaite à lire en cette jolie période de Noël. C’est une histoire qui vous fera voyage au pays des rêves et surtout de la magie de Noël. C’est tout à fait le genre d’histoire que l’on aime découvrir en cette période et auxquelles on aime croire. Ici, encore de jolies valeurs sont partagées, des valeurs essentielles qui recentrent l’importance de Noël. Ce qui est important ici, ce ne sont pas les cadeaux ou encore l’argent. Ce qui est important ici, c’est d’être ensemble, auprès de ceux que l’on aime. 

Les illustrations sont splendides. J’ai tout de suite craqué sur la très jolie couverture avec ses couleurs lumineuses et magiques. Une vraie pépite ! L’intérieur est tout aussi joli avec un trait soigné et magique à la fois. C’est vraiment un plaisir à chaque page. Chaque dessin est tendre et touchant. Il y a vraiment plein d’émotions dans ce livre tant par le texte que par les dessins ! Un vrai coup de coeur ! 

C’est assurément une histoire que l’on va relire encore et encore jusqu’à Noël, et une histoire que l’on relira chaque année avec grand plaisir ! La magie de Noël est tout à fait là et c’est exactement le genre d’album que l’on souhaite lire ici en cette période de Noël.
Je conseillerai cette jolie lecture aux enfants dès 5 ans, mais aussi aux plus grands, et globalement à toute la famille, sans soucis !

Une merveilleuse histoire de Noël à ne pas manquer ! 

Author

Laisser un Commentaire


.