Histoire pour enfants dès 5 ans,
Super Linette au pays du père Noël, 
Line Renaud, Lelapain, 
Dragon d’or, Les aventures de Super Linette, 7,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Découvre les aventures de Super Linette dans ce bel album de Noël ! À l’approche de Noël, Soledad est toujours émerveillée. Sauf que cette année, elle rentre de l’école, plus inquiète que jamais. Achille, son camarade de classe, lui a demandé de prouver l’existence du père Noël. Qui d’autre que Super Linette peut lui venir en aide ? Dans un nuage de brume et de fumée, la voilà qui apparaît ! Ni une, ni deux, accompagnées de Pirate, les deux nouvelles amies s’élancent vers le pays du père Noël, un lieu magique aux mille et un secrets…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une jolie petite histoire de Noël des éditions Dragon d’or.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Soledad, une petite fille adorable qui aime beaucoup la période de Noël. Mais cette année elle est inquiète car l’un de ses camarades l’a mise au défi de prouver l’existence du père Noël. La seule personne qui pourrait l’aider c’est Super Linette. 

Voici une collection que je ne connaissais pas du tout. Vous l’aurez certainement reconnu, on retrouve ici, en héroïne Line Renaud. Le concept est sympa, Line c’est un peu la grand-mère magique de tous. Après, pour tout vous dire, j’ai été un peu étonnée de cette collection. Je ne suis pas forcément fan de mettre en héroïne principale une célébrité. J’ai de suite pensé à la série Joséphine ange gardien. Après, je ne juge pas l’un ou l’autre, mais je ne suis pas forcément fan de base. Toutefois, on peut vite faire abstraction de cela. Par exemple, ici, mes enfants ne connaissent pas Line Renaud et de ce fait elle devient une héroïne comme une autre. 

L’histoire en elle-même est jolie, tout à fait dans l’ambiance et dans la magie de Noël. Une histoire qui met en avant le père Noël et qui fait durer la magie auprès des enfants en leur prouvant que le père Noël existe bien. Certains parents n’accrocheront pas du tout à cette idée, mais perso, j’aime ce côté magique de Noël. C’est une histoire un petit peu longue tout de même, que je trouverai mieux adaptée aux enfants dès 5 ans. De plus, c’est souvent vers cet âge qu’ils s’interrogent sur l’existence du Père Noël. 

Les dessins sont vraiment très très beaux. J’ai beaucoup aimé le style très doux, très soigné. Je leur trouve un petit côté moderne et vintage à la fois. Je ne saurai comment vous l’expliquer, mais c’est vraiment très chouette.

Une histoire jolie et sympathique. 

Author

Laisser un Commentaire


.