Histoires pour enfants dès 4 ans,
L’attaque du dragon en slip, Scott Rothman, Pete Oswald, 
Sur la piste des dragons, Susannah Lloyd, Paddy Donnelly, 
Kimane, 13,50 euros

Présentation de ces histoires pour enfants : Colin accomplit son rêve de devenir l’écuyer de Sir Perceval, grand chevalier de la Table ronde. Auprès de lui, il apprend à monter à cheval, à manier l’épée mais aussi à apaiser son maître, régulièrement paniqué à l’idée qu’un gigantesque dragon en slip vienne attaquer le royaume.

Un chevalier et son fidèle destrier partent en quête de dragons, guidés par une ancienne carte. Très vite, ils repèrent des indices de leur présence : un trésor, des restes de dîners brûlés, et même une demoiselle en détresse… Mais où les dragons peuvent-ils bien se cacher ?

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir de chouettes petites histoires pour enfants des éditions Kimane, des histoires pleine d’humour sur le thème des dragons.

La première histoire est celle de Colin, un petit garçon qui rêve de devenir l’écuyer de Sir Perceval, qui est un grand chevalier. Mais Si Perceval est fort, il est aussi paniqué à l’idée qu’un gigantesque Dragon en slip vienne attaquer son royaume. Et si le pire venait à arriver ?
C’est une histoire vraiment très rigolote mais qui fera comprendre aussi aux enfants que les plus petits peuvent parfois apporter une aide précieuse. Ne dit-ont pas d’ailleurs on a toujours besoin d’un plus petit que soit ? Cette phrase prend tout son sens dans cette histoire.

C’est une histoire qui devrait beaucoup plaire aux jeunes lecteurs. Il faut dire que ce dragon en slip est peu commun. Et puis on le sait tous, les histoires de slip ça fait toujours rire les enfants. Tous les éléments sont donc réunis ici pour faire passer un bon moment de lecture aux petits lecteurs dès 4 ans, mais aussi aux plus grands qui aiment toujours les histoires rigolotes.
Les dessins aussi ne manquent pas d’humour avec ce trait plein de pep’s. Une ambiance vraiment très sympa ! 

La seconde histoire n’a rien à envier à l’histoire côté humour. On retrouve ici un chevalier qui part en quête de dragons avec son fidèle destrier. Ce chevalier est bien rigolo car il est très simple et ne voit pas toutes les évidences qui montrent que des dragons sont passés par ici. Cela laisse place à des situations cocasses qui ne manqueront pas de faire rire les petits lecteurs.
J’ai aimé cette histoire qui se moque gentiment des chevaliers que l’on voit toujours beau, fort et courageux. Ici, c’est plutôt le contraire. C’est une manière vraiment original d’aborder ce thème. 

Là encore c’est une histoire que je conseillerai aux enfants dès 4 ans, et pour les plus grands de primaire. Une histoire vraiment très marrante qui à tout pour plaire aux enfants. Je suis sûre qu’ils apprécieront beaucoup ce chevalier pas tout à fait comme les autres.
Ici aussi les illustrations sont vraiment sympas. Dynamiques et colorées, elles se marient parfaitement à l’ambiance de cette histoire.

Deux chouettes histoires pleine d’humour sur le thème des dragons ! 

Author

Laisser un Commentaire


.