Bandes dessinées pour enfants dès 8 ans, 
Les petits Mythos, 
Cazenove, Larbier, 
Bamboo éditions, 10,95 euros

Présentation de ces bande dessinées : Entrez dans la légende parmi les super-héros de l’ère antique et côtoyez les grands de la mythologie alors qu’ils n’étaient encore que des petits mythos. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir quelques titres de la série Les petits Mythos éditée chez Bamboo éditions.

Vous connaissez peut-être cette série Les petits Mythos. ici, avec Adam on l’a découvert dans Le journal de Mickey. Adam a tout de suite accroché avec cet univers super original. Vous l’aurez compris, on retrouve ici, dans une série de gags les super-héros de l’ère antique alors qu’ils n’étaient encore que des petits Mythos. Cela donne le ton à cette série ! On sait dores et déjà que l’humour sera au rendez-vous sut fond de Mythologie. Il n’en fallait pas plus pour Adam ! 

Parmi les trois titres que je vous présente ici, il y en a deux qui font partie de la série classique, les tomes 10 et 12 (qui est le dernier sorti), et un hors-série, on va dire qui nous plonge à la découverte de la Mythologie nordique. Nous sommes donc ici un peu à mi-chemin entre la BD et le documentaire. Ce titre est donc une « histoire » à lui seul qui peut se lire à tout moment. D’ailleurs, je trouve que chaque tome peut se lire indépendamment les uns des autres puisque l’on a ici plutôt une suite de petits gags. Ici, mon grand lecteur adore ce format ! 

Je trouve ces bandes dessinées très sympas, et surtout je trouve l’idée de base vraiment très original. C’est vraiment un chouette moyen de se familiariser avec les mythologies. A l’école, on a parfois tendance à présenter cela de manière un peu assommante, voir difficile à comprendre, mais ici on découvre cela avec humour et plaisir. En tout cas, comme je vous l’ai dis, mon grand de 12 ans aime beaucoup cette série, et depuis un petit moment déjà !

Une série sympa, originale et pleine d’humour ! 

Author

Laisser un Commentaire


.