Histoire pour enfants dès 5 ans,
Les couzz : Six Trouilles, 
Fanny Joly, Eglantine Ceulemans, 
Little Urban, 14,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Qui a dit qu’automne rimait avec monotone ? Quand les Couzz se retrouvent chez leur formidable grand-mère Mamoush, c’est la fête des bisous, des déguisements et autres joyeuseries. Mais la rigolade tourne court lorsque l’étrange Monsieur Ivan fait irruption dans la maisonnée. Un plan voit le jour pour se débarrasser de cet individu au drôle d’accent. Mais l’opération n’est pas sans dangers…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une nouvelle histoire des Couzz aux éditions Little Urban. Il y a quelques temps, je vous avez présenté le premier volet de la série avec Des cadeaux par milliers.

Les couzz c’est une histoire de famille, de cousins et de cousines qui se retrouvent chez la meilleurs des grand-mère Mamoush. Ensemble, l’ennuie n’a pas sa place. Même si le temps n’est pas au beau fixe, il y a toujours quelque chose à faire ou à inventer. De formidables souvenirs pour les enfants autour de leur adorable mamie qui a toujours à coeur de bien faire pour ses petits enfants. 

J’aime beaucoup cette série qui met en avant ce formidable lien entre les petits enfants et leurs grands-parents. Ici, on associe même les cousins. Qui n’a pas ce genre de souvenirs passés avec ses cousins et ses cousines, chez ses grands-parents. Des souvenirs précieux que l’on garde en sois en grandissant. Cette histoire permet aussi d’aborder d’autres thèmes, autre que celui de la famille, on évoque avec les enfants le fait de ne pas juger les autres sur leur apparence. Celles-ci sont parfois trompeuses. De plus, l’effet de groupe chez les enfants n’aident pas toujours à réfléchir plus loin que le bout de leur nez !

Une histoire vraiment super, comme pour le premier titre de la série. Super à lire cet automne, et encore mieux durant ces vacances qui approchent, surtout si les enfants ont la chance d’aller chez leurs grands-parents.
C’est une histoire au texte un petit peu long, et de ce fait, je le conseillerai davantage aux enfants aux alentours de 5 ans, et les plus grands de primaire. Mais après si vos plus petits ont l’habitude des jolis textes bien construits, n’hésitez pas ! 

Les illustrations sont vraiment très jolies, avec de jolies couleurs automnales, comme je les aime ! Un trait fin et soigné avec un ton léger que j’apprécié tout particulièrement. On retrouve un côté vraiment pétillant qui rend cet album d’autant plus chouette !

Une histoire vraiment sympa à découvrir durant ces vacances !

Author

Laisser un Commentaire


.