Histoires pour enfants dès 7 ans,
Le voyage de Kaï, Léo et la méduse, 
Joe Todd-Stanton, 
Sarbacane, La famille Vieillepierre, 13,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Dans la légendaire famille Vieillepierre, l’intrépide Kaï et sa douce mère, Wen, sont deux aventurières inséparables. Inséparables… jusqu’au jour où Kaï, impatiente de relever enfin un défi à sa mesure, fausse compagnie à sa mère pour vivre sa propre aventure. C’est ainsi qu’elle rencontre l’impétueux Roi des Singes, combat le dragon des mers, et pénètre dans le jardin de l’empereur de Jade !… Après Arthur et la corde d’or et Lucie et l’énigme du sphinx, voici une nouvelle aventure extraordinaire de la Famille Vieillepierre ! Des couleurs lumineuses et chatoyantes, des compositions d’une richesse délicieuse, et des petits héros touchants : une série d’une qualité sans cesse renouvelée.

La famille Vieillepierre nous embarque cette fois-ci… en Grèce antique ! Le jeune héros Léo, ami des créatures magiques, se voit confier par Athéna une mission délicate… tuer la Gorgone ! Devra-t-il trahir les principes de la famille Vieillepierre pour protéger Athènes ? Une farandole de créatures mythologiques défile dans cette aventure, pour le plus grand bonheur du lecteur. Couleurs éblouissantes, charme et humour : tout est réuni pour une histoire mémorable. Mais dans celle-ci, deux ingrédients secrets viennent encore améliorer la recette : un message de protection des animaux et… une histoire d’amour !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir deux chouettes histoires pour enfants des éditions Sarbacane. Ces histoires sont de Joe Todd-Stanton, un auteur que j’aime beaucoup et dont je vous ai déjà parlé avec le très chouette album Jules et le renard.

Voici une série très sympa et plutôt originale. Elle compte déjà quatre tomes, mais rassurez-vous, vous pouvez découvrir ces titres dans l’ordre que vous souhaitez ou même qu’un seul titre, par exemple, puisque chacun de ces titres sont des histoires à part entière et indépendante les unes des autres, même si l’on a ce fil conducteur de la famille Vieillepierre. Cette famille aventurière va faire vivre aux petits et grands lecteurs des aventures incroyables. Dans la famille Vieillepierre, on compte de nombreuses branches à l’arbre généalogique et sur chacune il y a un aventurier ou une aventurière qui va vous raconter son histoire et vous embarquer dans un univers fantastique : monstres, magie, créatures mythologiques, … Vous n’allez pas en croire vos yeux ! 

Dans le livre Léo et la méduse, nous retrouvons donc Léo qui nous embarque en Grèce antique. Il a une mission des plus délicate qui lui a été confiée par Athéna : tuer la Gorgone. C’est ainsi qu’une folle aventure commence avec une farandole de créatures mythologiques. C’est vraiment une histoire qui transporte son lecteur et qui délivre de jolies messages valeurs telles que la protection des animaux ou encore le courage.
Dans l’autre livre, Le voyage de Kaï, nous accompagnons la petite Kaï intrépide et courageuse qui n’écoute que son courage pour vivre une aventure pleine de défis. Ici, nous explorons la branche asiatique de l’arbre de la famille Vieillepierre, ce qui m’a plongé dans un univers que j’ai particulièrement aimé. Ici Kaï va fausser compagnie à sa mère Wen et va tenter de combattre par elle-même, toute seule une créature qui brule les récoltes et les maisons d’un village reculé. Elle part alors à la recherche du Roi Singe.

J’ai trouvé cette série vraiment très sympas. Ce sont des histoires vraiment prenantes et incroyables qui embarquent les petits et les plus grands lecteurs dans leurs aventures pleine de rebondissements. J’ai adoré les univers rencontrés, les personnages intrépides et courageux, et l’humour de ces albums. je les conseillerai aux enfants aux alentours de 7 an. Ici, avec mon dernier on aime beaucoup ces histoires. N’hésitez pas également à les proposer aux plus grands enfants de primaire qui accrocheront très certainement. 

Coup de coeur pour les illustrations qui sont vraiment très jolies, très colorées, lumineuses et pétillantes ! Je suis vraiment fan du travail de cet auteur.  Un vrai coup de coeur qui perdure !

Une chouette série à découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire


.