Histoires pour enfants dès 5 ans,
La vie secrète de Doudou Lapin, Julien Blanc-Gras, Damien Catala,
Le petit chevalier, Claude Askolovitch, Madeleine Brunelet, 
Michel Lafon, 12,95 euros 

Présentation de ces histoires pour enfants : – Doudou Lapin, je ne te quitterai jamais ! dit Arthur à son meilleur ami. Mais un jour, lors d’une balade à vélo, Doudou Lapin tombe de la poche d’Arthur et se retrouve tout seul, abandonné dans le parc. Heureusement, au beau milieu de la nuit, il fait la connaissance d’une Doudou Lapine qui va l’entraîner dans une drôle de fête.

Il était une fois un petit chevalier, pas plus grand qu’une fourmi, qui aimait une princesse. Or celle-ci était promise – hélas ! – à un grand chevalier costaud et stupide. Mais avec des larmes, des ruses et l’amitié d’un dragon, rien n’est impossible…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir deux chouettes nouvelles histoires de la collection Une histoire et…Oli des éditions Michel Lafon. Il y a quelques temps, je vous ai déjà présenté deux titres : Le voleur de sapins et Madeleine et les mots qui fâchent.

La première histoire est celle de Doudou Lapin. Doudou Lapin appartient à Arthur et un jour, Doudou Lapin tombe de la poche d’Arthur. C’est la catastrophe, on ne retrouve plus Doudou Lapin. Doudou Lapin est aussi effrayé et se sent seul et abandonné, mais il va faire la jolie rencontre d’une Doudou Lapine qui va l’entraîner dans une drôle de fête.
Une chouette histoire de doudou qui plaira à tous les enfants qui ont un doudou, c’est sûr !

La second album raconte l’histoire d’un petit chevalier amoureux d’une princesse. Hélas, celle-ci est promise à un grand chevalier, très fort mais aussi très stupide. Le petit chevalier ne se laisse pas abattre et après sa rencontre avec un dragon, il suffire de quelques ruses et d’une chouette amitié pour rétablir les choses.
Une chouette histoire de princesse, de chevalier, pleine d’humour qui plaira aux petits comme aux grands.

 

Ces histoires pour enfants sont vraiment très très sympas. Pour ma seconde découverte, je reste sur cette belle surprise lors de ma première découverte. Elles sont  vraiment agréables à lire, simples à comprendre et les enfants se retrouvent vite captiver par ces dernières. On rentre avec plaisir dans ces univers toujours différents et originaux.
Ce sont des histoires, qui je pense conviendront aux enfants aux alentours de 5 ans. Les textes sont un petit peu longs, mais si vos enfants aiment déjà les histoires et restent attentifs, alors n’hésitez pas à leur proposer !

Les illustrations sont très sympas, et j’ai particulièrement aimé celles de Doudou Lapin qui sont très douces et tendres.
Ce qui est également très sympa, c’est que vous pouvez retrouver cette collection Une histoire et… Oli dans une série de podcasts. C’est vraiment super sympa ! Personnellement, nous écoutons cela sur Spotify et c’est vraiment très agréable et toujours pratique lorsque l’on est en voiture par exemple. Noé aime beaucoup ! De plus, il y a vraiment une grande variété de titres ! Vraiment top !

Une collection à découvrir ! 

Author

Write A Comment