Histoires pour enfants dès 3 ans,
L’été de Petit Grenouille, 
Le printemps de Petit Lapin, 
Anita Loughrey, Lucy Barnard, 
Kimane, 9,95 euros 

Présentation de ces histoires pour enfants : « Petite grenouille part en quête d’un nouvel endroit pour vivre dans l’étang. Près des canards, c’est trop bruyant, sous le saule, c’est trop sombre et près du cerisier, trop dangereux ! Petite grenouille trouvera-t-elle l’endroit idéal pour s’installer ? Une charmante histoire dans la nature avec des idées d’activités et de loisirs créatifs sur le thème de l’été. »

« Petit lapin veut offrir un cadeau à sa maman. Mais à chaque nouvelle idée, son frère essaie de le surpasser. Petit lapin parviendra-t-il à trouver le cadeau parfait ? Une charmante histoire dans la nature avec des idées d’activités et de loisirs créatifs sur le thème du printemps. »

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir deux jolies petites histoires pour enfants des éditions Kimane. Dans cette jolie collection, je vous ai déjà présenté le titre L’hiver de Petit Renard que j’avais beaucoup aimé.

La première est celle de la Petite Grenouille. C’est l’été, et Petite Grenouille est décidée à trouver un nouvel endroit pour vivre dans l’étang. Elle se met donc en quête de l’endroit parfait, mais elle tombe de déconvenues et déconvenues. Rien ne lui convient, jusqu’à ce qu’elle finisse par trouver l’endroit parfait.

Je trouve que c’est une jolie histoire à lire pour l’été, cette période, où tout le monde cherche l’évasion en partant en vacances, pensant que c’est mieux ailleurs, mais finalement, chez sois, n’est-ce pas le meilleur endroit ? Une histoire simple et jolie avec des illustrations douces et colorées.

La seconde histoire est celle de Petit Lapin. Alors que c’est le printemps, Petit Lapin cherche de jolis cadeaux dans la nature pour sa maman, mais son grand frère trouve toujours de plus jolis cadeaux. Petit Lapin est déçu et découragé !
C’est une jolie histoire sur la famille et l’amour inépuisable des mamans. Là encore, on a de très jolies illustrations, douces et colorées avec tendresse.

C’est une collection vraiment très jolies qui évoque les saisons avec tendresse. J’ai également aimé retrouvé à la fin des histoires des activités à faire en famille, mais aussi des point de repères à faire dans la lecture, afin de repérer les signes du printemps et de l’été.

 

Author

Write A Comment