Histoire pour enfants dès 4 ans,
L’hiver de petit renard, 
Anita Loughrey, Lucy Barnard, 
Kimane, 8,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Petit Renard se réveille et découvre que la neige a recouvert la forêt…
Et d’étranges empreintes de pas devant sa tanière ! Il les suit à travers le bois enneigé. Le vent qui souffle rend les traces bien mystérieuses. À qui peuvent-elles appartenir ? Petit Renard est persuadé que quelqu’un le suit et tremble de peur ! C’est alors que ses amis le lapin, l’écureuil et l’oiseau apparaissent et le rassurent en lui expliquant que ces empreintes étaient les leurs. Les amis rentrent s’abriter tous ensemble dans la tanière de Petit Renard et se tiennent chaud.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une adorable histoire pour enfants des éditions Kimane.

Dans cette histoire pour enfants, nous nous retrouvons au coeur de l’hiver en compagnie de Petit Renard. En sortant de sa tanière, celui-ci découvre découvre d’étranges empreintes dans la neige. Il décide de mener l’enquête et de voir où mènent ces empreintes et surtout à qui elles appartiennent. 

C’est vraiment une adorable petite histoire sur la nature, l’hiver et les changements qui arrivent en fonction des saisons. On découvre aussi l’hibernation des animaux. Tout cela est abordé de manière simple et sous la forme d’une jolie histoire surtout. Petit Renard est un petit personnage attachant que l’on suit avec plaisir. On s’attache à lui et l’histoire nous donne envie de le protéger et de le rassurer. 

Les dessins sont également adorables. L’univers est vraiment adorable, doux et charmant. C’est un vrai plaisir d’entrer dans ce livre est il est vraiment parfait à l’entrée de cette période hivernale. Je ne peux que vous conseiller ce joli album. De plus, on retrouve ici à la fin de l’histoire quatre petites activités hivernales. C’est vraiment très sympa de compléter l’histoire de cette manière.

C’est une jolie petite histoire que je conseillerai aux enfants dès 4 ans. Elle est très belle, douce et simple à comprendre. ici, c’est un album que l’on va précieusement garder dans notre collection et ressortir chaque hiver !

Un joli coup de coeur que je vous invite à découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire


.