Livre pour enfants dès 3 ans,
Chantons sous la lune, 
Astrid Desbondes, Marc Boutavant, 
Nathan, 19,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Une nouvelle histoire d’Edmond et ses amis, les personnages créés par Astrid Desbordes et Marc Boutavant avec 7 chansons composées par Lisa Cat-Berro. Livre avec CD et appli.
Des univers musicaux très variés Jazz, pop, tango, valse, fanfare… les 7 chansons, Interprétées par un petit orchestre, rythment ce conte de Noël !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une nouvelle aventure d’Edmond et ses amis. des éditions Nathan. Sur le blog, vous pouvez retrouver plusieurs titres en cliquant sur le lien.

Cette nouvelle aventure est plutôt originale car elle mêle l’histoire à sept chansons aux univers musicaux très variés : Jazz, pop, tango, valse, fanfare… Ces sept chansons sont interprétées par un petit orchestre et rythment à merveille ce petit conte de Noël !
Après une tempête de neige, Edmond et ses amis décident de déménager. En chemin, ils rencontrent Puck, un chat qui les invite dans sa musique où vivent des humains. Nos amis sont impressionnés car ils n’ont jamais vu d’humain jusqu’ici. Ils vont découvrir de nombreuses autres choses dont les préparations de Noël.

C’est une jolie histoire rythmée par de jolies chansons douces et entrainantes. Pour les enfants, c’est un mélange qu’ils apprécient beaucoup en général. Ici, on retrouve tous les ingrédients des jolies histoires d’Edmond où l’amitié et l’aventure sont toujours au rendez-vous. De plus, ici, avec en toile de fond, Noël, cela ne peut que plaire aux jeunes lecteurs. 

Comme toujours, les illustrations sont très chouettes. Elles sont de Marc Boutavant, un illustrateur que vous connaissez certainement. Un travail, joyeux et soigné que je suis toujours contente de retrouver.
Ce livre s’accompagne également d’un CD audio, ainsi que d’une application pour écouter cette histoire racontée avec entrain par François Morel, et ses jolies chansons. J’aime beaucoup le concept de l’application qui est très pratique. 

C’est une histoire que je recommande aux jeunes lecteurs dès 3 ans, et de manière générale pour les enfants de maternelle et début de primaire. Je pense qu’ils apprécieront beaucoup cette histoire mêlée aux chansons qui leur feront découvrir de nouveaux rythmes et sons.

Un chouette conte de Noël à découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire


.