Manga dès 8 ans, 
L’étrange Noël de Zéro, 
D.J. Milky, Kei Ishiyama, 
nobi nobi !, 7,20 euros

Présentation de ce manga : Génie créatif, Jack Skellington est le roi incontesté de la fête d’Halloween. À chacune de ses nouvelles et effrayantes créations, se trouve à ses côtés Zéro, son fidèle chien fantôme. Mais la panique s’abat sur la ville d’Halloween lorsque, suite à un malheureux incident, Zéro disparaît ! Perdu dans un pays curieux d’arbres décorés, de cadeaux emballés à la main, et de chants joyeux, le chien fantôme doit alors parcourir le monde inconnu de Christmas Town pour retrouver le chemin du retour ! Et tant que Zéro n’est pas de retour auprès de Jack, Halloween ne peut pas avoir lieu… Seront-ils réunis à temps pour sauver les deux fêtes ?!
Pour la toute première fois, découvrez une histoire inédite issue de l’univers fantastique de L’étrange Noël de Monsieur Jack !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir le premier tome d’un chouette manga des éditions nobi nobi !

Vous connaissez certainement l’histoire de L’étrange Noël de Monsieur Jack. Il y a quelques temps d’ailleurs, je vous avez présenté le manga dans cette même collection. Aujourd’hui, on retrouve une histoire inédite issue de l’univers fantastique de ce grand classique de Noël.

On retrouve dans cette aventure, Zéro, le chien fantôme de Jack. C’est la catastrophe, Zéro a disparu de la ville d’Halloween. Il s’est égaré dans une étrange ville aux arbres décorés, aux cadeaux emballés, … Et oui Zéro est perdu à Christmas Town. Mais si Zéro ne retrouve pas rapidement Jack, Halloween risque de ne pas avoir lieu ! 

C’est un manga vraiment sympa, qui se lit avec plaisir. J’ai beaucoup aimé en particulier le passage où l’on retourne dans le passé, 10 ans plus tôt. C’est très touchant. Cette histoire aborde de vraies et jolies valeurs telles que la tolérance, l’empathie et l’amitié. C’est un premier tome qui se lit avec plaisir et j’attends la suite et fin avec le second tome, avec impatience. C’est un manga adapté à un large public, je trouve. Il conviendra aux jeunes lecteurs dès 8 ans, sans soucis. A partir du moment où les enfants aiment les mangas, alors cette histoire leur sera parfaitement accessible.
Les dessins sont également très chouettes, très soignés et tout à fait dans l’esprit de l’univers de L’étrange Noël de Monsieur Jack.

Un premier tome très sympa !

Author

Laisser un Commentaire


.