Jeu pour enfants dès 8 ans, 
Cap sur la confiance, 
Melanie Cotting, Quentin Bays, 
Helvetiq, 25 euros

Présentation de ce jeu pour enfants : Le jeu positif et coopératif pour avoir confiance en soi. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un chouette jeu des éditions Helvetiq sur le thème de la confiance.

Avoir confiance en sois, on en parle toujours, mais comment gagner en confiance ? C’est assez vaste comme sujet et surtout ce n’est pas simple, que ce soit pour les adultes, comme pour les enfants d’ailleurs. Alors avoir confiance en sois, c’est quelque chose qui se travail, qui s’apprend. Ce jeu entre tout à fait dans cet état d’esprit pour acquérir cette notion tout en s’amusant. 

Ce jeu est un jeu coopératif, c’est à dire que les joueurs vont s’entraider, vont profiter de l’expérience des uns et des autres pour atteindre ses objectifs. Ici, on met en place des stratégies concrètes qui pourront être également appliquées dans la vraie vie afin d’atteindre son but et ses objectifs. C’est un jeu positif où les joueurs seront amenés à discuter, à coopérer, et évoquer leurs émotions, sentiments et réflexions pour développer une confiance en sois mais en les autres également. 

C’est un jeu qui se joue dès 8 ans, entre 2 et 8 joueurs. C’est super à jouer en famille, mais aussi en classe ou entre amis, et même au travail pour les plus grands. Il n’y a pas d’âge limite. Je pense que tout le monde y trouvera son compte et prendre plaisir à jouer à ce jeu pas comme les autres. Attention à prévoir tout de même un peu de temps, car les parties sont assez longues. Il faut compter une heure environ. 

Visuellement, c’est également un jeu très réussi. Une édition très soignée et travaillée. Les détails sont soignés ce qui rend l’ensemble vraiment très agréable. De plus, c’est une boite assez petite, qui ne prend pas trop de place, ce qui a tout de même son importance.
Personnellement, j’ai trouvé ce jeu vraiment sympa et surtout j’aime beaucoup sa volonté. C’est un jeu qui sort vraiment de ce que l’on peut voir habituellement. C’est original et la volonté est vraiment intéressante et motivante.

Un super jeu à jouer en famille ! Pensez-y pour Noël ! 

Author

Laisser un Commentaire


.