Histoire pour enfants dès 4 ans,
La petite collectionneuse de lumières, 
Lucy Fleming, 
Kimane, 13,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : La nuit, si tu regardes très attentivement le ciel étoilé, tu pourras peut-être apercevoir une toute petite étincelle du coin de l’oeil… C’est Stella, la petite collectionneuse de lumières !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une magnifique histoire pour enfants des éditions Kimane.

Dans cette histoire pour enfants, nous faisons la rencontre d’une petite fée nommée Stella. Celle-ci vit la nuit afin de ne pas abimer ses ailes avec la lumière du soleil. Stella est irrésistiblement attirée par tout ce qui brille dans la nuit. Elle collectionne ces jolies lumières qu’elle distribue aux personnes qui en ont besoin car elles ont peur dans la nuit. Au cours de ses distributions, Stella s’est fait des amis et entre eux nait une jolie complicité. 

J’ai adoré cette histoire pour enfants. Elle est absolument magnifique, très douce, pleine d’amour et de bienveillance. Avec Stella et ses amis, on mesure combien l’amitié est importante et combien elle nous apporte. Stella est une petite fée qui pensent aux autres qui distribuent de l’amour, du réconfort et de la bienveillance, tout cela lui revient. On dit toujours le bien attire le bien et ici c’est tout à fait ça. Personnellement, c’est le genre d’histoire douce qui me mettent des paillettes dans les yeux et dans le coeur ! J’adore ! 

C’est une histoire à lire avec les enfants dès 4 ans. C’est parfait à lire en lecture du soir avant de s’endormir. C’est une histoire qui se veut rassurante et réconfortante et elle a tout pour plaire aux jeunes enfants, mais aussi aux plus grands. je suis d’ailleurs certaines que les amateurs adultes de jolis albums seront émerveillés par ce joli album. 

Les illustrations sont absolument magnifiques ! C’est très doux, mais avec ces touches lumineuses qui collent parfaitement à cette histoire. Le trait est fin et particulièrement soigné. Un gros coup de coeur !

Une magnifique histoire à ne pas manquer ! 

Author

Laisser un Commentaire


.