Titre : Mon imagier des saisons Mon imagier des saisons - Nathan - Les lectures de Liyah
Illustratrice : Nathalie Choux
Éditeur : Nathan
Collection : Kididoc
Date de sortie : Juin 2012
Pages : 10
ISBN : 978-2-09-253781-7
Prix : 6,90 euros
Genre : Livre cartonné / Imagier dès 1 an
Thèmes : Saisons, Nature

Acheter sur Amazon

 

 

Mon imagier de la nuit - Nathan - Les lectures de La nuitTitre : Mon imagier de la nuit
Illustratrice : Nathalie Choux
Éditeur : Nathan
Collection : Kididoc
Date de sortie : Juin 2012
Pages : 10
ISBN : 978-2-09-253795-4
Prix : 6,90 euros
Genre : Livre cartonné / Imagier dès 1 an
Thèmes : Nuit, Lune, Étoiles


Acheter sur Amazon

 Mon imagier des chiffres - N.Choux - Les lectures de Liyah   Mon imagier des animaux sauvages - N.Choux - Les lectures de Liyah   Imagier des contraires - Kididoc - Les lectures de Liyah   Imagier du jardin - Kididoc - Les lectures de Liyah

Présentation : Des animations adaptées aux tout-petits sur chaque double page, dès la couverture.
Un petit jeu pour s’amuser avec les mots à la fin du livre.

Pandore et Djebril en pensent quoi ? Cette petite collection est toujours la bienvenue à la maison. J’apprécie beaucoup sa diversité de part les différents thèmes abordés.

Dans le premier livre, on retrouve les saisons. Très tôt, les enfants se rendent compte du changement de temps au fil des mois. Toutefois, ils ne peuvent mettre de mots dessus ni même comprendre ce qui se passe. Ce phénomène les intrigue, et ce petit livre est très bien construit pour leur faire comprendre qu’est ce qui se passe à telle saison.
Bien sûr, c’est pour les très jeunes enfants (1 an), du coup c’est très vulgarisé, et les enfants plus grands, ni trouveront pas toutes les réponses. Adam qui a  3 ans apprécie toujours cette collection, mais pour son âge, elle est assez limitée. Du coup son intérêt est également moins grand.

En revanche, pour Djebril qui a un an, c’est vraiment super. Il adore regarder les différentes animations sur chaque page, mais également de les manipuler lui-même.

Le second livre, sur la nuit est également très bien, car son thème est très intéressant et fascine les petits.
A travers ces quelques pages, bébé va découvrir ce qui se passe la nuit, les étoiles et la lune qui apparaissent, les animaux qui vivent la nuit, et bien évidemment le moment du coucher.

Pour ces deux livres, les illustrations de Nathalie Choux sont très jolies, fraiches et enfantines. Un plaisir à regarder pour petits et grands.

Cette collection est décidément à recommander pour les touts petits. Ce sont de petits imagiers animés vraiment très originaux et qui plaisent.

Je vous invite maintenant à vous rendre sur les blogs d’Hérisson , de Noukette et de Sophie  afin de faire de nouvelles découvertes pour cette ronde des livres !

Author

2 Commentaires

  1. Mes parents ont offert l’imagier des saisons et celui du jardin à ma fille, 16 mois : elle est enchantée !!! Elle peut passer une éternité à faire faire de la balançoire au petit personnage de l’imagier du jardin.
    Sympathique série.

    • Ca ne m’étonne pas ! Djebril est encore un peu petit pour se focaliser longtemps dessus mais je pense que ça va pas tarder ! EN tout cas une super collection pour les petits !

Laisser un Commentaire


.