Le voyage de l'ane - Didier - Les lectures de LiyahLe voyage de l’âne, Isabelle Grelet et Irène Bonacina,
Didier Jeunesse, 2012, 12,50 euros,
Album jeunesse dès 4 ans

Résumé : L’âne se morfond dans la ferme… Il lui manque quelque chose. Mais quoi ? Après avoir réparé la vieille camionnette, il partira en voyage espérant trouver ce qu’il cherche. Très vite, d’autres animaux se joignent à l’aventure. Un « road trip » animalier qui transmet des valeurs positives sur l’entraide, l’amitié, l’envie de réaliser ses rêves avec au bout de la route… l’amour !

Mon avis : Voici un petit album merveilleux plein d’aventures et d’émotions.

L’âne s’ennuie à la ferme et rêve d’un petit voyage. Alors qu’il pensait partir seul, il va être accompagné de tous ses amis. Et puis au fil des voyages, chacun trouve ce qu’il recherchait, chacun trouve son bonheur. Reste plus que l’âne. Mais que cherche-t-il au juste ?

J’ai vraiment été séduite par cette petite histoire car elle mêle habillement aventure et … amour. Et oui, je ne m’y attendais pas à trouver un tel thème dans cet album et cela a été une très agréable surprise.

Le texte est joli, rythmé et quelque peu répétitif, ce qui a l’avantage de capter l’attention des enfants et également de les amuser car ils connaissent le fil de l’histoire.
En tout cas, personnellement j’ai vraiment adoré cet album et je l’ai lu avec grand plaisir.

J’ai un peu moins aimé les illustrations qui ne sont pas trop mon style. C’est un effet un peu « brouillon travaillé ». Ce n’est pas moche, mais particulier. Et je dois également reconnaitre qu’il y a certaines pages qui sont très belles, de part les couleurs notamment.

Le voyage de l'ane 1 - Didier - Les lectures de Liyah

Le voyage de l'ane 2 - Didier - Les lectures de Liyah

Je vous invite donc à découvrir cet album qui possède un véritable charme. Une histoire pleine d’émotion et d’aventures. A découvrir !

  Livre lu dans le cadre du challenge Lire en thème créé par Hylyirio et repris par Riz-Deux-ZzZ.
Pour cette session, le thème choisi est l’amour.
Toutes les infos en cliquant sur le logo ! ;-)

 

Author

1 Commentaire

Laisser un Commentaire


.