Histoire pour enfants dès 8 ans,
Blanche-Neige, 
Benjamin Lacombe, 
Milan, 16,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : « Miroir, miroir joli, qui est la plus belle dans tout le pays ? – Ô ma reine, vous êtes très belle, mais Blanche-Neige est mille fois plus belle que vous. »

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une très jolie version de la célèbre histoire de Blanche Neige. Elle est éditée chez Milan.

Est-il vraiment nécessaire de rappeler l’histoire de Blanche-Neige ? Ce conte très connu et indémodable traverse les générations et est toujours autant apprécié. On retrouve ici, la version originale du conte, écrite par les frères Grimm. J’ai aimé cela, car on a souvent à faire à des versions ré-écrites. Ici, c’est très appréciable de lire cette version qui reste finalement facilement accessible et qui nous permet vraiment d’être au plus près de l’esprit du conte d’origine.

C’est un texte que l’on lit toujours avec autant de plaisir et cette histoire reste décidément indémodable. Je pense que cet album conviendra aux enfants dès 8 ans. Elle est conseillée dès 6 ans par l’éditeur, mais personnellement, je trouve cette version assez sombre, et je ne suis pas sûre que les enfants de 6 ans l’apprécie vraiment. A cet âge, ils sont encore beaucoup dans un esprit très simple et enfantin. Je trouve que cette version est plus destinée aux plus grands et bien entendu aux adultes qui apprécient les beaux albums.

Vous aurez sans aucun doute remarqué les magnifiques illustrations de Benjamin Lacombe. Son style est incontournable et reconnaissable au premier coup d’oeil. Son travail est vraiment magnifique et on ne se lasse pas d’en apprécier les moindres détails. Toutefois, son style reste assez sombre, je trouve et cela pourrait ne pas plaire à tout le monde.

J’ai adoré les pages supplémentaires de croquis qui permet de voir le travail de préparation de l’illustrateur. Personnellement, j’adore les artbooks, et ces pages sont tout à fait dans cet esprit. Je trouve cela vraiment très chouette d’avoir mis ces pages ici. Cela apporte un petit côté collector à l’album je trouve.

Author

Write A Comment