Manga dès 12 ans, 
Sakamoto Days Tomes 1 et 2, 
Yuto Suzuki, 
Glénat, 6,90 euros 

Présentation de ce manga : Taro Sakamoto est un assassin légendaire, le meilleur d’entre tous, craint par tous les gangsters, adulé par ses pairs. Mais un beau jour… il tombe amoureux ! S’ensuivent retraite, mariage, paternité… et prise de poids. Sakamoto est aujourd’hui patron d’une petite épicerie de quartier et coule des jours heureux avec sa famille. Mais lorsque son passé le rattrape sous les traits de Shin, un jeune assassin télépathe, Sakamoto reprend du service… et malgré son apparence, il est toujours aussi charismatique lorsqu’il passe à l’action !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir les deux premiers tomes d’une chouette série des éditions Glénat.

Dans Sakamoto Days, nous allons faire la rencontre de Taro Sakamoto, un ancien assassin légendaire, le plus fort du monde même. Un jour, il tombe amoureuse d’une jeune stagiaire en magasin. Il abandonne alors son ancienne vie d’assassin en se mariant. Qui dirait que ce gérant de supérette rondouillard est en fait un ex-assassin légendaire ? Au fil du temps, s’il a changé, Sakamoto a gardé ses réflexes d’ancien truand. 

C’est un manga qui a tout de suite attiré l’attention de mon plus grand. Il faut dire que le très chouette service presse que l’on avait reçu n’y était pas pour rien. Je vous ai d’ailleurs présenté tout cela sur Instagram dans un Reel très sympa ! N’hésite pas à cliquer sur le lien pour le découvrir !
Du coup, pour cette lecture, j’ai laissé Adam me donnait ses impressions !

Pour lui c’est un manga vraiment très sympa, très rigolo, avec un thème et un ton assez décalé qu’il aime vraiment beaucoup. Il a d’ailleurs déjà lu et relu à plusieurs reprises les deux premiers tomes de cette série !
Il a également aimé le héros, Sakamoto qui est un personnage vraiment marrant avec son côté à la fois sérieux et légèrement débile dans le même temps ! Il garde ses instincts d’ancien assassin, mais il est aussi prêt à tout pour sa famille.

C’est une lecture vraiment sympa avec des dessins très bien faits, très dynamiques. Une lecture a proposer aux ados aux alentours de 13 ans. Ici, Adam a vraiment bien aimé et il attend la suite avec grande impatience ! A noter d’ailleurs que le tome 3 est prévu pour le 6 juillet et que pour l’instant la série est toujours en cours au Japon avec 7 tomes !

 

Author

Write A Comment